lundi 6 mars 2017

#Retour : Elyar (Fox) retente sa chance avec "Beautiful Human"

En 2014, un petit nouveau débarquait sur la scène POP anglaise avec « Do It All Over Again ». Derrière ce premier single aux sonorités électro-pop, se cachait Elyar Fox un jeune artiste d’à peine 20 ans qui avait auparavant fait ses preuves sur YouTube en postant des reprises de Justin Bieber ou encore Katy Perry. Suivi par des milliers de fans, le chanteur avait signé en 2012 un contrat d’enregistrement avec le label Polydor (The Saturdays, Lawson, …). Malheureusement, malgré un TOP 5 dans les charts anglais et une popularité grandissante dans de nombreux pays européens, l’artiste anglo-azerbaïdjanais n’a pas réussi à s’imposer. Aujourd’hui, après quelques mois de silence radio, l’interprète de « Good Friends » tente un retour sur le devant de la scène et en vous en parle sur The Melting POP.



Qu’importe le domaine de prédilection, passer de star du web à des productions originales n’est pas chose aisée. Si tout le monde a en tête la « Success-Story » Justin Bieber, il fait partie d’une infime minorité et le nombre de contre-exemples à ce succès phénoménal est relativement conséquent. Parmi eux, le jeune Elyar Fox a fait les frais de cette transition difficile. Signé chez Polydor UK en 2012 pour l’enregistrement d’un premier album, le musicien n’a jamais eu l’occasion de présenter sa galette au public. Pour cause, malgré des démarrages encourageants, les deux singles du chanteur « Do It All Over Again » (TOP 5) et « Billion Girls » (TOP 11) n’ont pas réussi à se maintenir dans les charts anglais et son premier EP « Acoustic » n’est même pas parvenu à intégrer le TOP 100. Refroidi par ce tiède accueil, le label de l’artiste a mis l’enregistrement et la sortie de l’opus entre parenthèses avant d’abandonner définitivement le projet qui devait contenir des pistes enregistrer avec les producteurs de Britney Spears ou encore One Direction

Suite à cet échec, l’ex-star du web s’est, durant de longs mois fait discret sur les réseaux sociaux. Cependant, en ce début d’année 2017, il prouve à ses fans qu’il n’a pas baissé les bras et revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau single. Entouré de son frère en charge de la production, celui qu’il faudra désormais appeler tout simplement Elyar propose un son plus mature sur le single « Beautiful Human » paru le 3 mars dernier. Sur un beat R&B ensoleillé, le jeune homme chante la beauté de son âme, et explique sur le blog musical Pigeonsandplaces : « J’ai écrit cette chanson après une rupture difficile, lorsqu’on a peur de détruire quelque chose.  Les paroles de ce titre sont destinées à moi-même plus qu’à n’importe qui d’autre ». 

Désormais auteur et compositeur de ces propres morceaux, Elyar devrait sortir dans le courant de l’année un nouvel EP auto-produit. En attendant d’en savoir plus sur ce projet, on vous laisse découvrir son nouveau single disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargements ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire