lundi 24 avril 2017

#Exposition: Girl Super Power à la Galerie Sakura

Chez The Melting POP, on a nos petites adresses. Pour preuve ce week-end alors que nous étions (avec Jessie de #FDS) en excursion à Paris nous en avons profité pour faire un passage par la Galerie Sakura. Cette galerie d'art contemporain dont nous vous parlions déjà en septembre dernier. Au programme de leur dernière exposition en date, le "Girl Power". A peine remis de notre road-trip, on vous partage quelques lignes et des petites photos. Let's start the riot ! 



Wonder Woman, Leia Organa, Catwoman ou encore Mère Térésa et Diana, outre le fait d'être des femmes, ces héroïnes réelles et fictives sont devenues de véritables mythes. Premièrement pour la cause féminine qu'elles ont fait évoluer en secouant les mœurs quotidiennes, en réalisant des actes de bravoure ou de manière plus restreinte, mais non moins efficace en bousculant les clichés du grand écran. Ensuite, elles sont devenues dans le paysage contemporain de véritables icônes de la POP-culture. Grâce à ces deux titres cumulés, ces femmes de pouvoir méritaient bien une exposition, et grâce à l'aide d'une quarantaine d'artistes, c'est à la Galerie Sakura sur de nombreux supports et tout en couleurs qu'on leur offre leurs lettres de noblesse. 

Du 11 mars au 4 juin 2017, ces super-héroïnes rencontrent l'art pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Le rendez-vous se tient au 21, rue du Bourg-Tibourg à 75004 PARIS et en voici un petit aperçu. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire