Playlist #83 : les titres à ne pas manquer



Envie de faire le plein de nouveautés musicales ? Pas de soucis, The Melting POP a encore pensé à vous. Une nouvelle fois, on vous embarque avec nous pour découvrir les titres qu’il ne fallait pas manquer : branchez vos écouteurs et laissez vous guider par la musique.

III Vagues - Clarisse Mây- Lou di Franco - BlauBird - Hôtel Oskar - Chelsea Cutler - Jaime Poniente
III Vagues - Clarisse Mây- Lou di Franco - BlauBird - Hôtel Oskar - Chelsea Cutler - Jaime Poniente 

III Vagues : se dévoile l’excellent "Sans le dire à personne"


Nonni Pop, Manu Simoens et Perrine Barrois tels sont les noms des trois membres du groupe français III Vagues. Venu de Lille, le trio bouscule les codes de la POP francophone grâce à des sonorités alternatives électrisantes. Jouissant déjà d’une jolie popularité dans sa région, la petite bande compte bien faire des vagues. En effet, en attendant, la sortie de leur premier album qu’ils sont actuellement occupés à préparer, c’est avec l’excellent "Sans le dire à personne" qu’ils nous dévoilent leur univers.

Porté par une instru POP-rock efficace, le morceau prend des allures de tube grâce à son refrain entêtant. Qui plus est, grâce à la voix de Perrine qui n’est pas sans nous rappeler celle de la talentueuse Mélanie Pain, l’emprise auditive est instantanée : un groupe à découvrir et à suivre de près.


Clarisse Mây nous emmène en voyage sur "Beach Cruiser"

Aperçue dans "The Voice" et "Nouvelle Star", la jeune Clarisse Mây prend désormais le large pour voler de ses propres ailes. Teintée d’une empreinte infaillible, sa voix a déjà résonné en 2015 sur un EP digne des plus grandes stars de la soul, mais aujourd’hui, c’est avec un projet POP et coloré que l’artiste fait son retour.

Intitulé "Beach Cruiser", le nouveau single de Clarisse est aussi le premier extrait d’un EP à paraître dans les semaines à venir. POP et léger, ce titre bourré de fraîcheur nous laisse découvrir une autre facette de l’univers de cette belle artiste qui a récemment remporté le concours "Mon Premier Grand Studio RTL" : la voie de la consécration est belle et bien entamée.  



Lou di Franco : "dans les vagues" de Sardaigne

Un petit accent, des airs de bossa-nova, voici les subtils ingrédients que nous propose de retrouver Lou di Franco sur son délicieux nouveau single "Dans les Vagues". Tout droit venue de Sardaigne, l’artiste prend d’assaut la chanson française et la douceur de ses mots n’a d’égal que le charme fou de ses mélodies.

En tournée dans toute la France pour faire découvrir la chaleur de sa voix, l’artiste Italienne qui a déjà sorti un magnifique EP en 2014 est l’un des plus beaux cadeaux que pouvait nous offrir la saison estivale. Folk et délicat, l’univers de Lou di Franco marie à merveille la nostalgie et la beauté des mots : une réussite.


BlauBird : instaure "la fin de la tristesse"



Le 21 septembre prochain BlauBird sortira son premier album "Rising – la fin de la tristesse". Ayant réussi à récolter plus 5000 € sur Ulule pour promouvoir son projet, l’artiste dont le nom de scène signifie l’oiseau bleu pourra donc enfin s’envoler pour nous charmer. En attendant de découvrir ce magnifique projet de 10 pistes à la fois mélancolique, délicat et léger, l’artiste propose à ses fidèles admirateurs et à ceux qui se laisseront transporter de découvrir le titre "Cradle Song".

Premier single vaporeux et intrigant,"Cradle Song" ne représente qu’une infime partie des cordes que l’artiste a à son arc. En effet, aussi exquis soit-il "Cradle Song" n’est pour l’heure que la partie émergente, d’un univers profond et intense que l’artiste explore aussi bien en anglais qu’en français. Ne le ratez pas son premier album est de loin l’une des plus belles choses que vous aurez le plaisir d’écouter cette année.


Jaime Poniente mène la danse avec "Preferio"

Ambiance latine et danse "Muy Caliente" sur le premier single du chanteur hispanique Jaime Potiente. DJ et accessoirement star d’Instagram, l’artiste débarque avec "Preferio" un titre taillé pour l’été ainsi qu’avec une vidéo qui colle parfaitement avec le Pride Month 2018. Dans un clip très coloré et bourré de paillettes Jaime est pris d’assaut par deux danseurs prêts à tout pour gagner son cœur mais celui ne semble pas près de faire son choix.

Roi des clubs en Espagne, Jaime Poniente espère bien conquérir l’Europe et le monde avec son entêtant premier single, une chose est sûre, ses pas de danse et son déhanché sont déjà cultes et son joli minois devrait en faire craquer plus d’un(e).



Hôtel Oskar reprend William Sheller 

Duo parisien, Hôtel Oskar a débarqué sur la scène française en mars dernier avec un premier album intitulé "Mémoires". Composé de huit pistes, le projet fait indéniablement penser, et ce, dès les premières secondes, à la musique d’un certain Alain Bashung. Cependant, Gilles Crastre et Hugo Valentin possèdent leur propre personnalité artistique et les soupçons d’électro qui parsèment leurs morceaux offrent à l’album une singularité sonore évidente.

Au détour de l’album qui berce l’auditeur entre rock et musique électronique, le tandem nous surprend en reprenant à sa manière, "Un Homme Heureux" de William Sheller. Transformé vocalement et musicalement le titre s’offre une seconde peau et fait office de parfait exemple pour souligner et présenter ce duo prometteur. 


Chelsea Cutler veut son premier tube avec "Someone Else"

Auteur, compositeur et interprète, Chelsea Cutler s’est fait remarquer sur SoundCloud il y a quelques années en reprenant en acoustique des titres de ses artistes préférés. Ni une ni deux, le succès aidant, la machine s’est emballée et l’artiste a pu commencer à proposer ses propres compositions. Figure émergente de Spotify, l’artiste de 21 ans a publié son premier single officiel en 2017 et aujourd’hui ce sont plus de 3,5 millions d’auditeurs qui se laissent bercer chaque mois par ses morceaux. Sa force, une voix unique à mi-chemin entre Lykke Li et Goldilox.

Actuellement en train de peaufiner son premier album, la jeune américaine a récemment lancé son nouveau morceau intitulé "Someone Else".  Reprenant les codes qui fonctionnent actuellement en radio, Chelsea Cutler nous offre une piste moderne et efficace qui pourrait bien nous accompagner tout l’été : souvenez-vous d’elle !



♫ Retrouvez  désormais en un clic et sans limite tous les titres entendus sur The Metling POP dans la playlist officielle du blog ! 

Commentaires

Nombre total de pages vues