Freya Ridings : la voix qui va faire chavirer le monde


La légèreté vocale de Blanche, la force d’Adèle ou encore la douce mélancolie de London Grammar, lorsqu’on écoute Freya Ridings pour la première fois, c’est un torrent d’émotions et de sensations qui traverse le corps et l’esprit. Propulsée sur le devant de la scène grâce au succès surprise de son single “Lost Without You”, l’artiste anglaise confirme aujourd’hui le tir avec un premier EP déchirant, l’occasion de la découvrir en quelques lignes sur The Melting POP.

Freya Ridings se dévoile sur l'EP "You Mean The World To Me" avant un premier album
Freya Ridings se dévoile sur l'EP "You Mean The World To Me" avant un premier album 

Révélation de l’année ?

Avec plus de 70 millions de streams sur Spotify et 8 semaines passées en tête du Top Shazam, Freya Ridings a fait une entrée fracassante dans le paysage musical. Multidiffusée sur MTV et soutenue par des médias prestigieux (BBC, l’Académie des Grammy Awards, CBS, …), l’artiste de 24 ans est en passe de devenir un phénomène et la sortie de son premier EP “You Mean The World To Me” ne devrait faire que confirmer la tendance. De fait, riche de 5 pistes, le projet est un bijou d’émotion et de subtilité qui positionne la chanteuse multi-instrumentiste en tête de liste lorsqu’il s’agit de citer les artistes qui feront l’année 2019.


“Une fille de” … mais pas seulement

Fille de l’acteur Anglais Richard Ridings, (“Oliver Twist”, “Les Frères Grimm”, …) Freya Ridings a commencé la musique dès l’enfance. Souffrant de troubles dyslexiques qui l’empêchent de poursuivre sa scolarité de manière classique, la jeune Anglaise se réfugie dans la musique en apprenant avec son père à jouer de la guitare puis du piano. Toujours plus proche de sa passion, elle débute l’écriture de ses premiers textes à 9 ans avant de prendre le micro pour la première fois l’année de ses 11 ans. Véritable révélation, la scène lui permettra de combattre ses troubles et à l’adolescence, c’est au sein de la prestigieuse Brit School qu’elle entame des études de musicologie. Connue pour avoir accueilli en ses murs des élèves au destin prodigieux (Jessie J, Adèle, Amy Winehouse, Leona Lewis, Ella Eyre, …) cette célèbre école d’arts londonienne a permis à Freya d’aiguiser sa plume et son talent. Se servant de ses difficultés pour écrire et trouver l’inspiration, la flamboyante artiste compose avec son âme et c’est sans aucun doute pour cette raison qu’elle est aujourd’hui en passe de devenir aussi célèbre que celles qui l’ont précédées au sein de BRIT School.

Un premier EP de haut vol

Déjà surnommée “la nouvelle Adèle” par de nombreux médias français et anglo-saxons, Freya Ridings soulève avec son succès, les attentes les plus majestueuses. Néanmoins, l’artiste avance et fait les choses à son rythme. Ainsi, si de nombreux talents émergents auraient déjà, à sa place, balancé leur premier album pour surfer sur la vague, Freya arrive quant à elle en douceur et pour faire suite au succès du single “Lost Without You”, c’est l’EP “You Mean The World To Me” qui arrive sur les ondes. Porté par le single du même nom et produit par Greg Kurstin (l’homme derrière le cultissime “Hello” de Adèle), “You Mean The World To Me”, se veut un projet humain et touchant sur lequel la musicalité et l’émotion sont les maîtres mots. Actuellement promu par un clip réalisé par Lena Headey (Cersei Lannister dans “Game Of Thrones”) et dans lequel on peut retrouver Maisie Williams (Arya Stark dans la même série), le premier EP de Freya ouvre la porte d’un univers soigné et sensible qui devrait s’étendre un peu plus encore sur le premier album de l’artiste à paraître le 31 mai prochain.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues