#1 - les découvertes de la semaine: Giulian Charles, Winnie Raeder, Bekaï
Lorsqu’on est artiste, il est désormais devenu très difficile de se démarquer et de toucher le public. Lorsqu’on blogue et qu’on est de l’autre côté du système, il est parfois très compliqué de faire un choix parmi les artistes que l’on souhaite sélectionner et mettre en avant. Pour cette raison, The Melting POP lance aujourd’hui sa nouvelle catégorie : “les artistes de la semaine”. Au travers de cette rubrique, le blog mettra chaque semaine en avant une poignée d’artistes émergents qui nous ont touché avec leur musique. Premières escales auditives sur les projets de Giulian Charles, Winnie Raeder et Bekaï.
Giulian Charles - Bekaï - Winnie Raeder |
Giulian Charles : musique et persévérance
Si Hozier est revenu cette année avec son excellent second album “Wasteland, Baby!”, il n’est désormais plus le seul artiste à évoluer sur son créneau, et certains des prétendants à son trône ont toutes les cartes en main pour le concurrencer. En tête de liste, on retrouve Giulian Charles un jeune passionné qui entre aujourd’hui dans la danse avec “Buy My Soul”, le premier extrait d’un EP qui arrivera sur les ondes à l’automne prochain. Passionné de piano, Giulian a grandi avec pour rêve de devenir musicien. Hélas, le destin aimant contourner les chemins, il se retrouve à l’adolescence, atteint d’une maladie qui lui faire perdre l’usage de la main droite. D’abord déboussolé par un rêve qui semble s’écrouler, il puise en lui la force nécessaire pour avancer et c’est grâce à cette sombre période qu’il va développer encore un peu plus l’âme d’artiste qui brûle aujourd’hui en lui. Désormais prêt à prendre sa revanche sur la vie, Giulian Charles a toutes les cartes en main pour devenir la nouvelle coqueluche de demain.
Winnie Raeder : nouvelle étoile de la scène UK
Née au Danemark il y a 23 ans, Winnie Raeder est partie vivre à Londres avec un espoir en tête, faire de la musique son métier. Dotée d’une voix charismatique et mélancolique, il ne lui aura fallu qu’une année pour se faire remarquer, et avec son premier single “Don’t You Dare”, elle pose directement les bases d’un univers puissant et émouvant. En effet, sur un piano-voix brûlant et poignant, l’artiste dévoile une palette d’émotions qui n’est pas sans rappeler les débuts fulgurants d’une certaine Adèle. Simple et pourtant empreint de contrastes, ce premier single laisse entrevoir une success-story fulgurante comme seul les Anglais en ont le secret. Actuellement en plein développement de son audience, Winnie poursuit sa route avec l'excellent "I Wear a Ghost". Retenez bien son nom, il ne fait aucun doute que vous entendrez encore parler d’elle.
Bekaï : le nouvel ébène de la pop française
Nouveau venu sur la scène POP française, Bekaï débarque avec sa voix soyeuse et son univers délicat. Auteur et compositeur, il a, avant de lancer sa propre carrière, travaillé sur le premier album d’Anne Sila (ex-The Voice) mais également avec Matt Simons, un jeune artiste Américain qui commence sérieusement à faire du bruit sur les plateformes de streaming. Fidèle à sa plume, douce et voluptueuse, il propose aujourd’hui son premier single. Mélange d’un son moderne et d’un souffle rétro rappelant la légèreté habile des années 80, le titre s’intitule “Quand tu dors”, et il s’écoute comme un voyage dream-pop envoûtant. D’ores et déjà accompagné d’un clip, le morceau nous présente un artiste captivant qui flirte avec son époque pour nous séduire et nous emmener avec lui. On en redemande encore et encore.
Commentaires
Enregistrer un commentaire