Maluma : zoom sur le phénomène Colombien

Si la Colombie nous avait déjà envoyé la légendaire Shakira, la gent masculine n’est pas en reste et ce surtout, depuis l’arrivée en masse sur les ondes du phénomène Maluma. Présent sur le dernier single de Madonna ou encore sur celui de Becky G, l’artiste voit actuellement sa cote de popularité monter en flèche aux quatre coins du monde. Zoom sur un artiste qui n’a pas fini son incroyable ascension.

Maluma : prêt à conquérir le monde
Maluma : prêt à conquérir le monde 

Du football à la musique

Des mélodies fiévreuses et dansantes, un sourire ravageur et une bonne dose de sex-appeal, telle est la recette infaillible utilisée par Maluma pour conquérir le coeur du public. Véritable star en Amérique du Sud, il a gravi les échelons un à un, et alors qu’il vient de fêter ses 25 ans, sa carrière s'accélère aujourd’hui avec l’arrivée sur les ondes de ses featurings avec Madonna, l’incontournable star de la POP ou encore Becky G, la jeune artiste latine la plus en vogue du moment. Né à Medellin en 1994, le jeune homme n’a certainement jamais rêvé d’atteindre de tels sommets. Pour cause, lorsqu’il était enfant, c’est vers une carrière de footballeur professionnel qu’il se prédestinait. En effet, de son vrai nom Juan Luis Londono Arias, Maluma est un véritable passionné du ballon rond et dès l’adolescence c’est dans des clubs nationaux qu’il perfectionne ses techniques. Bien décidé à devenir un joueur professionnel, il s’entraîne sans relâche mais après plusieurs années de dur labeur, il décide de raccrocher les crampons pour s’adonner à sa seconde passion : la musique. Épris du micro depuis sa plus tendre enfance, il a grandi en écoutant du reggaeton et de la musique urbaine et à peine ses rêves de footballeur mis sur le côté, c’est par la grande porte qu’il décide d’entrer dans l’industrie musicale en sortant en 2010 et à seulement 16 ans, ses premiers morceaux. Repéré par Sony Music, il sort dans la foulée son premier album “Magia”, un projet qui ne dépassera pas les frontières de la Colombie mais qui réussira néanmoins à lui ouvrir les portes du niveau supérieur. Pour cause, en 2015, quand sort son second album “Pretty Boy, Dirty Boy”, c’est l’Amérique du Nord qui commence à s'intéresser à lui et dans la foulée, c’est une succession de collaborations qui finiront d’enflammer sa popularité.


Ricky Martin, Shakira, Jason Derulo et maintenant Madonna 

Avec plus de 26 millions d’auditeurs sur Spotify et près du double de fans sur ses réseaux sociaux, Maluma est l’un des artistes les plus populaires du moment. Pour construire cet empire, il a multiplié les titres puissants et radiophoniques en jouant sur plusieurs codes, l’amour, la sexualité et la liberté. Considéré comme un sex-symbol, il est celui que les médias s’arrache et du mannequinat à la télévision (il a été jurée dans The Voice Kids en Colombie), il a toujours réussi à choisir les projets qui mettraient en valeur sa musique. Preuve en est, depuis 2015, il a collaboré avec Ricky Martin mais également avec sa compatriote Shakira ou encore avec Jason Derulo sur “Colors”, l’un des titres promotionnels de la FIFA World Cup en 2018. Travaillant aujourd’hui sur son 4e opus “11:11” qui devrait paraître dans le 17 mai prochain et qui fait suite à “F.A.M.E” paru l’an dernier, il poursuit son ascension en figurant à la surprise générale sur “Medellin”, le premier single du nouvel album de Madonna. Choisi par la chanteuse pour son incroyable popularité, mais également suite à un véritable coup de coeur mutuel (la Madone sera également présente sur “Soltera” un titre de son nouvel opus), il est la touche moderne et sensuelle du morceau qui a été défendu avec brio sur la scène des Billboard Music Awards il y a quelques jours. Dans un même temps, c’est aux côtés de Becky G et sur le single “La Respuesta” qu’il fait actuellement l’actualité. Pétillant et taillé pour être un tube, le morceau pourrait bien faire des ravages en streaming. Énième preuve de son incroyable popularité, il a également été choisi par Maître Gims pour figurer sur la réédition spéciale de son album “Ceinture Noire”. Préparez-vous, vous n’avez pas fini d’entendre parler du phénomène Maluma.

Commentaires

Nombre total de pages vues