#4 : Les découvertes de la semaine : OLIVER RYON, GAMBETTA, Juliette Jemm


Après une longue semaine de repos, The Melting POP est de retour dans les starting-blocks avec une nouvelle salve de découvertes musicales. Une fois encore, nous avons sélectionné pour vous une poignée d’artistes à écouter, à découvrir, et le mot qui convient le mieux à cette nouvelle sélection n’est autre qu’estival. On vous laisse découvrir pourquoi.

Oliver Ryon - Gambetta - Juliette Jemm
Oliver Ryon - Gambetta - Juliette Jemm

Oliver Ryon - un son universel

Le 14 juin dernier, Oliver Ryon a ouvert un nouveau chapitre de son parcours artistique. Jeune producteur Anglais vivant entre Londres et Paris, il a passé les derniers mois de sa jeune existence à peaufiner des titres qu’il promet de nous faire entendre très prochainement mais en attendant, c’est avec un premier single taillé pour nous emmener en vacances qu’il se présente à nous. Accompagné du chanteur Kalu qui pose sa voix chaude et enivrante sur le morceau, Oliver lance un titre qui a des allures de tube de l’été. Pour cause, à la manière de Lilly Wood & The Prick qui avaient séduit le monde avec leur single “Prayer in C” il y a quelques années, Oliver réussit sur son titre nommé “Take it All” à créer un son universel qui dépayse et séduit en un instant. Une belle entrée en matière qui nous donne l’eau à la bouche.


Gambetta - au coeur de Liège 

Depuis plusieurs mois, Gambetta prépare ardemment la présentation au public de son single “Je te Veux”. Porté par Pierre Basset Chercot, cette formation musicale parisienne est en réalité un trio qui a fait ses débuts l’an dernier avec un premier EP intitulé “Sourire Sauvage”. Entre la fraîcheur de la musique folk et l’efficacité de la POP, les 4 pistes ont permis au groupe de voguer de scène en scène et aujourd’hui, c’est avec un nouveau titre qu’ils s'apprêtent à passer la seconde. Intitulé “Je te Veux”, ce nouveau morceau est une ôde à l’amour, un souffle d’air frais. Tourné en partie à Liège, au coeur de la Cité Ardente dans le Parc de la Boverie, le clip ensorcèle et hypnotise et laisse entrevoir un nouvel EP qu’on ne manquera pas de vous présenter.


Juliette Jemm - un été psychédélique

Attention, avec Juliette Jemm, l’été sera psychédélique ou ne sera pas ! Revenue en France après quelques années passées au Japon, l’artiste a incorporé à son univers un peu de la folie qui anime la plus célèbre des îles asiatiques et lorsqu’on se penche sur son univers, c’est un OVNI percutant qui s’élève devant nous. Chantant en français, en anglais mais aussi en japonais, Juliette n’aime pas les cases préconçues et avec son dernier single “Motto Blonde VF” elle entend bien déconstruire tous les codes. Porté par un clip décalé et tonitruant de couleurs, le morceau nous présente une artiste bien dans ses baskets qui revigore l’esprit en un clin d’oeil. Rappelant légèrement la folie des titres de Yelle, le nouveau morceau de Juliette Jemm est à l’été ce que le 4 juillet est à l’Amérique, une fête, une célébration, un moment de bonheur.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues