#Focus: 3 candidates de RuPaul’s Drag Race à ajouter dans vos playlists
Avec onze saisons à son actif, la désormais culte télé-réalité US “RuPaul’s Drag Race” a révélé plus de 100 candidats. Parmi ceux-ci, une grande majorité a réussi à s’imposer durablement sur la scène drag. Mieux encore, la plupart des “Queens” ont pu développer leurs projets personnels dans la mode, la comédie, les cosmétiques ou encore … La Musique ! Inspirées par leur mentor RuPaul qui s’est bâti une solide carrière dans le milieu, les anciens candidats ont multiplié les projets musicaux et The Melting POP a aujourd’hui sélectionné pour vous 3 titres à ajouter sans plus tarder dans vos playlists favorites.
Adore Delano - “Hello, I Love You”
Dans l’histoire de RuPaul’s Drag Race, Adore Delano est probablement la candidate qui a le mieux réussi son incursion dans le monde de la musique. À la tête de trois albums parus en 2014, 2016 et 2017, Adore est, avant d’être une drag-queen, une artiste, une passionnée de musique. Passée sans succès par l’émission American Idol sous son véritable nom Danny Noriega, Adore a par la suite marqué de son empreinte la saison 6 du show de télé-réalité avant de revenir à sa passion première, le chant. Oscillant entre rock et burlesque, l’univers musical de l’artiste est à l’image de son drag, tantôt vif et coloré quand il n’est pas trashy et déluré. Ainsi parmi les pistes phares de sa discographie, on retrouve “I ADORE YOU”, “D T F” ou encore “Hello, I Love You” une piste décalée sur laquelle Adore déclare sa flamme à l’être aimé. Barrée pour ne pas dire complètement folle, Adore se mue en stalkeuse… C’est un véritable guilty-pleasure et on Adore ça !
Kameron Michaels - “Freedom”
Très discrète dans sa saison, Kameron Michaels a surtout marqué les esprits pour ses lip-syncs percutants qui lui ont permis d’atteindre la finale de l’émission. Autre fait marquant, lorsqu’il a fallu enregistré un titre lors d’une épreuve, le candidat s’est révélé et c’est donc tout naturellement, qu’il s’est dirigé vers la musique une fois la saison 10 terminée. Perfectionniste, Kameron a révélé avoir enregistré plusieurs morceaux jamais sortis avant de trouver le parfait lead-single. Dévoilé, cette année au début de la période estivale, le premier single de Kameron s’intitule “Freedom”, et il célèbre avec sa musicalité entêtante, la liberté d’être soi-même. Doté d’un clip dansant et coloré, le morceau est arrivé juste à temps pour la saison des fiertés et à en croire celui-ci, Kameron Michaels a toutes les cartes en main pour devenir un nouveau phénomène. Pour l’heure, le titre n’a pas encore fait grand bruit dans les charts ni sur les plateformes de streaming, mais avec Kameron Michaels, mieux vaut se méfier de l’eau qui dort.
Miss Fame - “Rubber Doll”
Maquillage, mannequinat, musique, Miss Fame a beau n’avoir fait qu’un court passage dans la septième saison de RuPaul’s Drag Race, elle n’en reste pas moins l’une des candidates qui a le mieux réussi sa sortie. En effet, outre un contrat avec une agence de mannequins, Miss Fame a fait partie des égéries l’Oréal Paris, elle a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes en 2016 et elle a également fait partie, en 2018, de la troupe de danseurs d’une certaine Christina Aguilera. Aimant vivre à 100 à l’heure, elle a sorti son premier album “Beauty Marked” quelques semaines seulement après son élimination et celui-ci est le reflet de son personnage scénique. Positif, glam et toujours tiré à 4 épingles, Miss Fame est la drag-queen par excellence, celle qui multiplie les projets au gré de ses envies et pour se pencher sur son album, on vous conseille l’excellent “Rubber Doll”.
Commentaires
Enregistrer un commentaire