5 questions to : Colleen Orender


Aux États-Unis, Nashville est l’épicentre de la musique Américaine. Installée dans cette ville légendaire depuis de nombreuses années, Colleen Orender y mène une vie musicalement très active. Adepte des concerts locaux, elle a démarré en posant sa voix sur des démos ou encore en écrivant pour d’autres. Jamais loin de la scène, elle a fait ses armes en première partie de nombreux artistes américains reconnus et c’est en 2018, après des années d’expérience, qu’elle a finalement sorti son premier single solo. Ouvrant la voie à nouvel arc de son existence, ce renouveau lui a permis de retenir l’attention de nombreux médias. En effet, son nom est souvent associé à de nombreuses légendes de la pop-culture (Adèle, Amy Winehouse …) mais derrière tout cela, il y a une artiste à part entière et c’est à l’occasion de la sortie de son nouveau single « Run Right Back To You » que The Melting POP a décidé de lui poser 5 questions pour mieux la découvrir. 

Colleen Orender


Hi Colleen, you live in Nashville. Did this city inspire you to create ? 

Nashville has the greatest songwriters and players in the world. I am definitely inspired by the life I’ve made here. I’ve had a long journey in the music business here, and I write about my relationships and experiences so yes, Nashville plays a major part in that. 

Hello Colleen, tu vis à Nashville. Est-ce que cette ville t’a inspirée dans ta création ? 

Nashville a les plus grands auteurs et musiciens du monde. Je suis définitivement inspirée par la vie que j’y mène. Ici, j’ai beaucoup avancé dans ma vie professionnelle et j’écris sur mes relations et expériences donc oui, Nashville a joué un grand rôle. 

There are a lot of influences (pop, jazz, country) in your music. How could you describe your own style ? 

I grew up singing country music, but I was listening to and experiencing all kinds of music from a very early age. My mother loved Carole King, The Beatles, and all of the doo wop girl bands of the 60’s. My Dad loved the blues, soul, and R&B. I started studying the complexities of jazz as a musical theatre major in my 20’s, and I hope my music sounds like all of that. 

Il y a beaucoup d’influences dans ta musique (pop, jazz, country,) Comment décrirais-tu ton style ? 

J’ai grandi en chantant de la country mais j’ai aussi écouté et expérimenté tous genres de musique dès mon plus jeune âge. Ma mère aimait Carole King, les Beatles et tous les groupes de doo-wop féminins des années 60. Mon père adorait le blues, la soul et R&B. Durant ma vingtaine, j’ai étudié la complexité du jazz en tant que genre musical majeur. J’espère que ma musique sonne comme un peu de tout ça. 

Your song "Love Me Harder" sounds like an Amy Winehouse's track. Is she one of your inspirations ? 

I love Amy, and it’s definitely a compliment to be compared to her. But I’d say I have more influence from Etta James, Denise La Salle, Gregg Allman, and John Lee Hooker. Those are the artists I grew up listening to. 

Ton titre « Love Me Harder » sonne comme un titre d’Amy Winehouse. Est-elle une des tes inspirations ? 

J’adore Amy et c’est un compliment d’être comparée à elle mais je pense que mes influences se situent davantage du côté d’Etta James, Denise La Salle, Gregg Allman ou encore John Lee Hooker. C’est en les écoutant que j’ai grandi. 

You write songs about love and men. Could you tell us more about your writing style ? 

I write about my experiences. I don’t worry about trying to write in a specific style. I’ve been singing and writing professionally for over 20 years so my style is an amalgamation of all of the styles I’ve been listening to and feeling all of those years. 

Tu écris des chansons sur l’amour et les hommes. Peux-tu nous en dire plus sur ton style d’écriture ? 

J’écris à propos de mes expériences. Je n’essaye pas d’écrire dans un style particulier. Je chante et écris professionnellement depuis plus de 20 ans. Mon style est donc une concentration de tous les styles que j’ai écouté durant ces années. 

Last but not least, what is the meaning of your latest release "Run Right Back To You" ? 

“Run Right Back to You” is a song about a relationship we’ve all had in our lives. The one you can’t live with, and you can’t live without. Someone you can always count on to pick up the phone, and come right back to. 

La dernière mais non des moindres qu’elle est la signification de ton dernier single « Run Right Back To You » ? 

« Run Right Back To You » est une chanson à propos d’une relation que l’on a tous vécu. Celle avec laquelle tu ne peux pas vivre mais sans laquelle tu ne peux vivre. La personne vers qui tu pourras toujours revenir, celle pour qui tu pourras toujours décrocher le téléphone.


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues