Olivia Rodrigo : naissance d’un phénomène


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Olivia Rodrigo, il est grand temps de vous mettre à la page. Pour les autres, bravo, vous êtes probablement en train d’assister ou de donner naissance à la future grande star de la POP internationale. Nouvelle reine des charts et des réseaux sociaux, l’artiste n’a que 18 ans mais elle marche déjà sur les traces de Miley Cyrus, Selena Gomez ou encore Demi Lovato. Zoom sur le nouveau phénomène estampillé Disney.

Olivia Rodrigo - SOUR


Nouveau poulain de l’écurie Disney 


À une époque, Disney Channel était une usine à fabriquer les POPstars. D'héroïnes de séries à chanteuses POP à succès, Demi Lovato, Zendaya, Miley Cyrus ou encore Selena Gomez en sont les parfaits exemples. Seulement voilà, les petites filles ont bien grandi et si d’autres tentatives ont inondé le marché (Bridgit Mendler, Sabrina Carpenter, …) aucune d'entre elles n’a véritablement réussi à succéder aux artistes précédemment mentionnées. Qu’à cela ne tienne, la marque Disney a continué à produire des séries à la chaîne en recrutant de nouveaux talents et quand est venue l’heure de donner un second souffle à la saga High School Musical qui a fait les beaux jours de la marque entre 2006 et 2008 en relevant notamment Vanessa Hudgens, Zac Efron ou encore Ashley Tisdale, il est certains que les personnes en charge de la stratégie marketing avaient déjà de grands espoirs pour les futurs acteurs et actrices qui incarneraient les personnages principaux. Ainsi, si la franchise est d’abord revenue timidement sur les écrans en 2019 par le biais de “High School Musical : La Comédie Musicale, La série”, elle offre aujourd’hui à Olivia Rodrigo, interprète du personnage central Nina Salazar-Roberts, une exposition qui a contribué à faire d’elle le phénomène qu’elle est encore en train de devenir. 


Un American Dream bien rôdé 


Auteure, compositrice et interprète, Olivia Rodrigo est aussi actrice depuis son plus jeune âge. Enfant prodige comme l’Amérique les aime, elle est celle qui, débarquée de nulle part, est devenue le nouvel exemple du rêve Américain. Encensée par la presse et les médias à la suite de la sortie de son premier single “drivers license”, elle est celle qui a battu tous les records en streaming mais aussi celle qui a réussi avec son premier single à se classer en tête des charts aux États-Unis dès sa première semaine d’exploitation. Signée chez Interscope pour structurer sa carrière musicale, elle déclare avoir pour inspiration des artistes telles que Lorde ou encore Taylor Swift et cela tombe bien puisque cette dernière a dit d’elle qu’elle était son “bébé” et qu’elle se revoyait en elle à ses débuts. Vivant depuis quelque mois un véritable rêve éveillé, Olivia Rodrigo sortira prochainement son premier album “SOUR” sur lequel ses fans pourront retrouver ses deux premiers singles “drivers licence” et “deja vu” mais aussi “good 4 u” une piste plus rock’n’roll qui la sort pour la première fois du carcan un peu lisse dans lequel elle était jusqu’alors enfermée. Malgré tout, la machine marketing est bien rôdé et on devrait dans ce premier opus retrouver tous les codes qui ont fait le succès des ex-stars Disney à savoir l’amour, les déceptions sentimentales, l’amitié et la persévérance à toute épreuve. Consciente d’être la nouvelle “disney girl”, Olivia Rodigro annonce néanmoins un album à deux vitesses, une partie qui correspond à ce que le public attend d’elle et une autre plus structurée sur laquelle elle laissera parler ses talents d’écriture et son côté plus mature associé à des productions plus risquées allant de la POP à la folk en passant par le rock et la POP alternative. Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Olivia Rodigro.  

Commentaires

Nombre total de pages vues