Le son qu’il te faut #77 - Simon Vendeme : “T’as Voulu”


Après vous avoir présenté Michael Medrano et son univers disco-pop made in US, on revient en France mais on reste dans un univers so QUEER avec Simon Vendeme, un influençeur/YouTubeur qui n’a pas froid aux yeux et qui fait aussi de la musique. Aujourd’hui, on vous parle un peu plus de lui et de son dernier single “T’as Voulu”

Simon Vendeme


Onlyfans, YouTube et musique


En France, une grande majorité du public aime ranger les artistes dans des cases. Pourtant, nombreux sont les jeunes artistes à tenter de briser ce mur de verre archaïque. Parmi-eux, Simon Vendeme a bien l’intention de brouiller tous les radars. Arrivé sur YouTube il y a plus de 3 ans, il s’est bâti une petite notoriété sur les réseaux sociaux en parlant de sa sexualité mais aussi de nombreux sujets touchant de près la génération Z (sexualité, genre, influence, …). Sans jamais rien s’interdire, il est devenu l’un des nouveaux visages de la communauté LGBTQ+ en France et en 2020, alors qu’il avait collaboré quelques mois plus tôt avec des marques tels que Calvin Klein ou encore Gilette, il a choqué tout le monde en se lançant sur OnlyFans. Partageant du contenu toujours plus sexy, il a, comme beaucoup d’autres influenceurs pris la décision réfléchie de monnayer son corps et sa vie sexuelle à travers le célèbre réseau social. En toute logique, ce tournant aurait pu lui être fatal mais malgré les critiques, il a déjoué le sort et il a pris le pari quelques mois plus tard de tenter sa chance dans la musique avec un premier single tout en continuant d’animer sa chaîne YouTube. Adepte des collaborations, il a accueilli sur sa chaîne des personnalités diverses et variées telles que Geneviève de Fontenay, Enjoyphoenix, Grace Mbizi ou encore Shy’m, une belle preuve que les portes lui sont ouvertes et ce malgré ses activités classées X.

“T’as Voulu” et nouveau single en préparation 

Également passionné par la musique, il souhaite à travers ses titres parler de son expérience tout en incarnant l’espoir pour ceux et celles qui rêvent au pluriel. Paru en février dernier, son second single “T’as Voulu” se veut plus POP et il y a quelque chose dans l’univers visuel et musical de Simon qui rappelle l’esthétique érotico-POP de grands artistes internationaux tels que Ariana Grande. Prévue pour le premier avril prochain, la sortie de son troisième single intitulé “(Z)AMMOUR” devrait confirmer l’ascension de celui qui ne se refuse rien même pas la politique puisque son nouveau morceau fera directement référence à Zemmour. 

Commentaires

Nombre total de pages vues