Lucky Love, Noor, Monsieur Vincent : les découvertes de la semaine


Quoi de mieux pour démarrer la semaine que de se laisser aller à découvrir quelques nouveautés musicales ? Si vous n’avez pas eu le temps de vous préparer une nouvelle playlist ou si vous êtes désespérément à la recherche de nouveaux talents qui apporteront une bouffée d’air frais à votre quotidien, The Melting POP a fait le travail pour vous. En effet, on a spécialement sélectionné trois artistes français qui proposent actuellement des univers singuliers, forts et cohérents. Leurs noms : Lucky Love, Noor ou encore Monsieur Vincent, à découvrir dès maintenant.

LUCKY LOVE - NOOR - MONSIEUR VINCENT

Lucky Love : “MASCULINITY”

Actuellement en Une de Têtu ou encore de GQ France, Lucky Love est incontestablement l’artiste à suivre. Mannequin, danseur, acteur et chanteur, RIEN ne l’arrête. Né avec un seul bras, il a fait de son handicap sa plus grande force et aujourd’hui, il milite pour la différence plus que pour l’acceptation des autres. Aperçu au cinéma dans “La Vie d’Adèle”, sur la scène de l’Olympia en première partie de Juliette Armanet ou encore dans les shows du Cabaret Madame Arthur, il est un être pluriel qui revendique et assume l’aspect Queer de son art. Pour preuve, dans son premier clip “Paradise” paru plus tôt cette année, on pouvait apercevoir l’iconique Beatrice Dall mais aussi la controversée Zahia Dehar. Travaillant actuellement sur un premier album à paraître d’ici la fin de l’année, il poursuit aujourd’hui  avec “MASCULINITY” un titre aérien et engagé sur lequel il déconstruit la masculinité et les codes surannés du patriarcat. “What about my masculinity ? What the fuck is wrong with my body ? Am I not enough ?” C’est sur ces interrogations que Lucky Love porte son message.

Noor : “Rejoins moi”

Signée chez Fourteen Records, une division d’Universal Music France, Noor veut apporter de la douceur et de la poésie à la musique urbaine. Mieux encore, elle veut le faire en y incorporant ses racines et son amour pour la chanson française. Auteure, compositrice et interprète, elle s’est démarquée il y a quelques mois avec son premier single “Tout les filles du monde” et elle enfonce aujourd’hui le clou avec “Rejoins Moi”. Chantant sa solitude et ses maux, Noor fait face à ses insomnies et sa voix vient sur ce morceau illuminer l’ensemble de sa production. Ex-élève de la célèbre Berklee School of Music, elle a passé un an aux USA avant de revenir en France et son univers se dessine aujourd’hui à la jonction de ses expériences. Entre fragilité et poésie, l’artiste a tout pour s’imposer.

Monsieur Vincent : “Soudés (c’est bien)” 

Croire en ses rêves, telle est la maxime de Monsieur Vincent. Artiste indépendant, il a osé débuter sa carrière artistique à la suite d’une rencontre qu’il n’attendait plus. Ni une ni deux, il s’est alors mis à écrire et à composer. En mars dernier, il a publié son premier single “Avancer” qui a réussi à grappiller près de 10.000 streams sans promotion et aujourd’hui, il poursuit avec “Soudés (c’est bien)”, un second titre inédit. Déclaration d’amour à celui qu’il aime, ce nouveau titre POP et frais fait écho de l’amour dans les bons comme dans les mauvais moments. Vivant enfin pleinement pour ce qu’il aime, Monsieur Vincent se libère et au détour de sa biographie sur les réseaux sociaux, il annonce travailler sur un premier EP… Ne vous dites jamais qu’il est trop tard, tout vient à point à qui sait attendre !

Commentaires

Nombre total de pages vues