RIDSA: passions, inspirations, secrets et nouvel album, qui est-il vraiment ?


Santa-Maria” de RIDSA est sorti en janvier dernier et pourtant avec plus de 26 millions de streams et un très bon maintien dans les charts, le titre est incontestablement l’un des tubes de l’été 2022 en France. Revenu après plusieurs années d’absence, l’artiste originaire d’Orléans n’est peut-être pas (encore) une figure phare de la scène musicale française mais pourtant, 10 ans après ses débuts et avec 5 albums au compteur, il trace sa route à son rythme vers un succès solide et durable. Alors qu’il prépare activement la sortie de son sixième album, The Melting POP a décidé de revenir sur l’artiste ainsi que sur son parcours.

Ridsa - album 2022

RIDSA : la route vers le succès

RIDSA est un artiste qui aime prendre le temps de réfléchir pour mieux se remettre en question. En effet, lorsqu’il sort son cinquième album “Vagabond” en 2019, l’artiste déclare avoir voulu tout arrêter. La raison, il ne se retrouve plus dans ce qu’il fait et dans ce qu’il propose. De plus, ses idées et celles de son équipe ne sont plus en adéquation. Alors, et bien que ces deux précédents projets lui aient permis de décrocher un disque d’or et un disque de platine, l’artiste se coupe du monde pour créer un album personnel qui reflétera à 100 % sa personnalité. Ce disque, c’est l’album “Vagabond” et sur celui-ci, RIDSA se confie comme jamais et ce notamment avec “Plume”, une piste d’introduction sur laquelle son écriture et son sens de la mélodie s’affinent de la plus belle des manières. Cependant, RIDSA est aussi un être solaire et l’album ne manque pas d’énergie et de pistes plus légères. Cette dualité, l’artiste la tire de son expérience. Passionné par la musique depuis toujours, il grandit à Orléans et débute son parcours en postant ses premiers titres sur les réseaux sociaux. Très vite, la machine s’emballe et l’artiste décide de monter à Paris pour vivre pleinement de son art. Pourtant, alors que la notoriété grandit, le jeune chanteur peine dans un premier temps à joindre les deux bouts. Dans la capitale, les loyers sont chers et c’est seulement en 2015 après l’énorme succès de son single “Là c’est Die” qu’il va véritablement prendre son envol.

RIDSA : un artiste secret

Lorsque sa carrière décolle, RIDSA a déjà sorti deux albums et son début de parcours lui a ouvert les portes de la gloire mais aussi celle des radios. Cependant, l’artiste aspire à une vie simple et secrète loin des paillettes. Soutenu par de nombreux artistes urbains mais aussi par plusieurs stars de télé-réalité, il aurait pu choisir la facilité afin de monter plus vite et encore plus haut mais c’est toujours pour la scène et pour sa création qu’il a donné de sa personne. Loin des médias, du buzz et de l’argent facile, RIDSA mène sa vie d’artiste de manière simple et intimiste. Pour cette raison, lorsqu’il est revenu en début d’année avec son single “Santa-Maria” personne ne s’attendait à son succès. Pourtant, entouré d’une nouvelle équipe et désormais signé chez Play Two (GIMS, Vitaa, Camélia Jordana,…), il va réussir l’exploit de s’imposer et de retrouver la route du succès avec peu de promo. Prévu pour l’automne prochain, son sixième album sera selon lui, inspiré par le soleil, l’amour et les sonorités orientales. De plus et parce qu’il s’est une nouvelle fois éloigné de la scène durant trois longues années, on imagine qu’il se confiera aussi sur sa pause artistique. En tout cas, après le succès de “Santa-Maria”, RIDSA entend bien s’imposer avec “Olé”, un nouveau single qui arrive pile à temps pour la Coupe du Monde de Football, un sport qu’il a toujours considéré comme sa seconde passion. En cas de victoire de la France, “Olé” a tout pour devenir un hymne et c’est tout mal que le peut souhaiter à l’artiste. 



Commentaires

Nombre total de pages vues