#ITW : 5 questions à Saint Spicer qui présente son single “Dynamite”

Vous le savez, sur The Melting POP, on adore fouiner et dénicher des artistes méconnus mais prometteurs. Dans cette catégorie, Saint Spicer est l’un de nos derniers coups de cœur. Originaire du Texas et installée depuis quelques années à Los Angeles, cette jeune artiste indépendante espère bien conquérir le monde. Inspirée par Lady Gaga ou encore Nina Simone, elle livre avec son dernier singleDynamite”, une piste country-pop forte et accessible. Extrait d’un premier EP à paraître en 2023, ce titre est une porte d’entrée indéniable vers l’univers de celle qui se considère comme : une “Space Cowgirl”. 

Saint Spicer - Dynamite


Hello Saint Spicer ! Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ?

Hello ! Tout d’abord merci de me donner l'opportunité d’être entendue chez vous en France. En tant qu’artiste, ma plume est dédiée à l’authenticité. Je crois que chaque chanson a son âme, ses désirs et j’écris pour leur donner une voix. En tant que personne, j’explore et j’expérimente. J’aime surprendre, j’aime faire des blagues. Je suis le genre de personne qui se cache dans un coin et qui sort en criant “BOO” (Rires).

En quelques mots, comment te décrirais-tu ?

Stimulante, créative, intelligente, compatissante et humaine.

Qu’est-ce qui t’a décidé à faire de la musique une carrière ?

J’ai toujours chanté. C’est quelque chose qui m'apaise et me réconforte. J’ai toujours plus d’énergie quand je chante et quand je crée. En réalité, écrire, enregistrer et performer est la seule manière pour moi de me sentir complète. Après une session d’enregistrement, je suis physiquement épuisée mais spirituellement rechargée. Quand je suis sur scène, mon sourire est le plus pur de la terre. La musique est ma seule option.

Tu cites Nina Simone, Lady Gaga et Beyoncé comme inspirations. Que représentent ces femmes pour toi ?

Elles sont des auteures de talent. Leurs performances sont émouvantes et elles ont l'audace de s’exposer face au monde. Ces femmes montrent leur pouvoir à travers leur art et elles se montrent en même temps plus vulnérables que jamais face au monde. Quand elles chantent, tu ne peux pas regarder ailleurs. Je les aime comme je m’aime.

Tu as récemment sorti ton dernier single “Dynamite”. Tu peux nous parler de ce titre ?

“Dynamite” est une chanson d’initiation et d’éveil. Au cours des 5 dernières années, j’ai développé un personnage : “The Space Cowgirl”. C’est une exploration des valeurs occidentales dans un monde punk et cybernétique. C’est le titre le plus accessible de mon EP “Welcome To The Space Ranch”. Il comprend 4 pistes : “Everything”, “Dynamite” “Money” et “1999”. Le prochain single s’intitule “Money” et il sortira le 25 novembre. L’EP arrivera quant à lui en février 2023.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues