La sélection R&B de l’été 2024 : (Asia Monet, Ella Eyre, Say Now)


La fin des vacances d’été approche et parmi nos derniers voyages à travers la saison estivale, nous avons décidé de voguer non pas vers un pays particulier, mais plutôt vers un genre aussi riche que mélodique. Aujourd’hui sur The Melting POP, zoom sur les tubes R&B qu’il ne fallait pas louper cet été. 

Say Now, Ella Eyre, Asia Monet

Asia Monet - “Oh Boys” 

Depuis l’enfance, la danse est la première passion d’Asia Monet. Fille Kristie Ray une danseuse professionnelle américaine, elle a commencé les concours de danse à l’âge de deux ans. En 2005, alors qu’elle n’a que 7 ans, c’est dans une compétition télévisée autour de la danse qu’elle commence son parcours médiatique. Depuis lors, Asia n’a plus quitté les médias. Aperçue aux côtés de sa mère dans la troisième saison de "Dance Moms", elle a ensuite eu droit à “Raising Asia”, sa propre émission de télé-réalité. En parallèle de son parcours dans la danse et les médias, Asia se passionne également pour le rap et le R&B. Entamée en 2014, sa carrière musicale n’a jusqu’alors jamais décollé mais cet été, Asia a publié son premier EP. Intitulé “Asia Monét”, le projet riche de 8 pistes lève le voile sur un univers R&B rétro qui rappelle les plus belles heures du genre. Piste phare du projet, le titre “Oh Boys” est un hommage au R&B des années 2000 sur lequel l'artiste s’amuse à crier son indépendance. Un tube !

Ella Eyre : “domino szn” 

Depuis ses débuts en 2015 avec l’album “Feline sur lequel figurait l’excellent “We don’t Have To Take Our Clothes Off”, Ella Eyre navigue timidement dans l’industrie. Surtout médiatisée pour ses collaborations avec des DJ’s (Alok, Rudimental), elle n’a pour l’heure pas donné suite à son premier album qui avait pourtant atteint la 4e place des charts en Angleterre. À la place, Ella Eyre a sorti quelques EP et des singles isolés qui n’ont malheureusement pas fait grand bruit. Qu’à cela ne tienne, l’artiste continue à vivre de sa passion et cet été, c’est avec “domino szn” qu’elle a fait son retour en solo. Entre R&B chaloupé et ambiance jamaïcaine, le morceau paru fin juillet nous guide dans un univers solaire que l’artiste devrait continuer d’exploiter sur un second album qui ne devrait désormais plus tarder. Indépendante, car libérée de son contrat avec Virgin Records qui l’a empêché durant de nombreuses années de faire ce qu’elle voulait, l’artiste travaille désormais avec le soutien du label PIAS qui lui laisse une totale liberté.

Say Now : “Trouble” 

Derrière le trio Say Now, il y a 3 amies (Ysabelle Salvanera, Amelia Onuorah et Madeleine Haynes) qui ont d’abord débuté leur carrière sous l'appellation needanamebro. Rapidement devenues un petit phénomène sur TikTok avec des titres tels que “Netflix (Better Now Without You)” et “Not A lot Left To Say”, elles ont par la suite décidé de se faire appeler Say Now. Aujourd’hui, c’est en compagnie des équipes d’Atlantic Records que les filles poursuivent leur chemin et si leurs dernières propositions n’ont pas brillé dans les charts, le label semble continuer de croire en elles. De fait, pour leur dernier single “Trouble” qui sample “Unbelievable” un tube des années 90’s, les membres du groupe ont eu l'opportunité de travailler avec Wayne Hector, un homme connu pour avoir collaboré avec les Sugababes et les Pussycat Dolls. De plus et parce que le single est produit par Duck Blackwell (Halsey, Kylie Minogue), il émane de la production des influences POP et R&B qui font la jonction entre un son moderne et des sonorités plus rétro. Dernier gros coup pour les filles, elles sont accompagnées dans le clip par Nadine Coyle l’ex leader du groupe Girls Aloud. Un clin d'œil aux allures de passer de flambeau.

Commentaires

Nombre total de pages vues