Star Academy 2024 : les tops et les flops du prime 10
Après le départ de Maïa, la 10ᵉ semaine d’aventure débute à la Star Academy 2024. En course, les six derniers candidats espèrent tous décrocher la victoire pour succéder à Pierre Garnier. Lors du dernier prime, les candidats ont fait leur maximum pour assurer le show, mais l'émission du 13 décembre a une nouvelle fois été ponctuée de hauts et de bas. On fait le point sur The Melting POP.
Les tops
Ebony survole la compétition
Interprétation, exigence vocale, prestance scénique et énergie, Ebony a tout au long de la soirée assuré le show. Depuis le début de la saison, la candidate multiplie les prestations de haut-vol et contrairement à la plupart de ses camarades, elle est d’une constance inéluctable lorsqu’il s’agit de présenter des prestations de qualité. Véritable show-girl, Ebony assure en chant comme en danse, et si l’émission devait faire gagner le candidat le plus complet, elle serait certainement une lauréate évidente.
Des élèves sur un même pied d'égalité
C’est assez rare pour le souligner mais hier, le prime de la Star Academy a permis de mettre tous les élèves sur un même pied d’égalité. Aussi bien sur le banc des immunisés que sur celui des nommés, chacun avait les mêmes chances pour défendre sa place. Grâce à cela, tous les élèves ont pu chanter avec un artiste, tous ont pu partager des duos qui mettaient leurs qualités en avant. Certes, tous n’ont pas totalement assuré, mais c’est cette équité qui devrait sans cesse être de mise dans le programme afin de ne pas favoriser et défavoriser les uns et les autres. Les élèves sont désormais moins nombreux et ce facteur permet de leur assurer à tous des prestations qui leur permettront de montrer le meilleur d'eux-mêmes.
Les flops
Des élèves à la peine
Si Ebony n’en rate jamais une, ce n’est pas le cas de ses autres camarades. De fait, cette année plus que jamais, l’émission montre ses limites et les candidats ne semblent pas évoluer suffisamment vite pour réellement donner vie à des primes qualitatifs. Faiblesse vocale, manque d’harmonie, de présence et d’interprétation, à ce stade de l’aventure, le show devrait être millimétré, mais de nombreuses prestations tombent encore à côté de leur objectif. Les demi-finales arrivent à grands pas et pour conserver son prestige, la Star Academy 2024 devra prouver que les candidats encore en lice sont prêts à relever des défis encore plus grands.
Des invités qui ne font pas rêver
Une nouvelle fois, la liste des invités présents sur le plateau ne faisait pas du tout rêver. Cette saison, l’émission semble avoir du mal à sortir de beaux noms de son chapeau. Sur les réseaux sociaux, le manque d’audace de la production en matière d’invité commence à se faire ressentir et nombreux sont ceux à penser que la Star Ac’ se tire une balle dans le pied à force de vouloir sans cesse rester dans sa zone de confort. Il reste encore une poignée de shows à la production pour tenter d’inverser la tendance. On croise les doigts pour que ça change... La scène musicale est riche et un peu d'audace ne ferait pas de mal au programme.
Le sondage et la cote de popularité
Comme chaque semaine, vous êtes amené à voter pour votre candidat préféré de la semaine. Après le départ de Maïa, les six derniers candidats encore en course se disputent la tête du sondage. Loin devant, Marine semble être la favorite du public votant puisqu’elle récolte plus de 40% des voix. Derrière elle, Marguerite et Charles sont dans un mouchoir de poche et ce dernier ne cesse de gagner en popularité à mesure des semaines. Après avoir longtemps hérité de la dernière place, Charles se révèle en outsider de la saison. On ne l’avait pas vu venir, mais s’il devenait le gagnant surprise de cette édition ? Affaire à suivre…
Commentaires
Enregistrer un commentaire