Star Academy : un départ choquant et une promotion qui peine encore à convaincre


Hier à la Star Academy, les candidats se battaient pour une place sur la tournée. Aux côtés d’Ebony, de Marguerite et de Maureen qui avaient préalablement été qualifiées, Charles, Franck, Maïa, Julie, Marine et Ulysse ont tenté de prouver que la suite ne pouvait pas se passer sans eux. Au terme de l’émission, c’est finalement Julie qui a été éliminée. Appréciée par une partie du public, mais effacée lors des quotidiennes, la Suissesse n’a pas convaincu. Retour sur le prime et sur une élimination qui rebat une nouvelle fois les cartes.

Star Academy : tournée 2025

Star Academy : un prime spécial tournée sous tension

Le dernier prime de la Star Academy a mis en lumière des enjeux cruciaux pour les candidats à l’approche de la tournée. Centré sur ce projet qui a cartonné l’an dernier, le prime a pourtant laissé un goût amer aux téléspectateurs, marqué par des performances en demi-teinte et une ambiance pesante.

La soirée, rythmée par les discours plombants et des prestations collectives, a révélé les difficultés du groupe à trouver une harmonie vocale et scénique. L'épuisement des candidats s’est fait sentir, avec des voix moins assurées et une énergie en berne. Un constat regrettable pour une promotion qui peine déjà à se démarquer. Comparée à l'édition 2023, encore dans toutes les mémoires, cette saison semble manquer de charisme et d’authenticité, peinant ainsi à raviver la flamme du public.

Le départ de Julie, candidate appréciée d’une partie des spectateurs, a renforcé ce climat morose. Éliminée à l’un des pires moments de la compétition, elle laisse derrière elle une promotion qui manque d'étincelles. À mesure que la saison avance, l’urgence de séduire à nouveau les téléspectateurs s’impose. La tournée permettra-t-elle de sauver l’image d’une promotion en demi-teinte, ou creusera-t-elle davantage l’écart avec l’édition 2023 ? L’avenir de cette promotion se jouera dans les prochaines semaines et les candidats doivent désormais prouver leur talent afin de délivrer des primes et des prestations à la hauteur de la compétition.

Star Academy : la cote de popularité semaine 8 

Depuis quelques semaines, la Star Academy vit au rythme des éliminations surprenantes. De fait, après les très populaires Emma et Masseo, c’est hier Julie qui a quitté la compétition. Fait étonnant, Julie était dans notre précédent sondage de popularité, la candidate préférée de nos lecteurs. Devant Marine et Charles, elle avait réussi pour la 2ᵉ fois de la saison, à décrocher la pôle position. Son départ va donc forcément avoir un impact majeur dans le sondage de cette semaine. Alors que Charles progresse encore et qu’Ebony chute lourdement en avant-dernière position, rien ne semble jouer pour cette nouvelle promotion et pour l’heure, aucun candidat n’a l’étoffe d’un vainqueur.


Résultats côte de popularité semaine 7 : (630 votes)

Star Academy 2024 : Sondage


Commentaires

  1. Cette année ils donnent l'impression d'être tous déjà des chanteurs et tirent chacun la couverture à eux, si j'aime le concept star academy je ne suis pas du tout convaincue par tout ce battage médiatique autour, le fait qu'ils soient filmés sur toute la journée détourne le but premier qui devrait être le chant et tous les apprentissages qui vont avec et non leurs petites histoires perso. 🤷‍♀️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues