BENAB, NABD, NAUD : 3 ARTISTES Á SUIVRE DE PRÈS
Aujourd’hui, sur The Melting POP, on vous invite à un voyage unique sur la scène musicale masculine. Parce qu’ici, nous aimons explorer les sons qui bousculent, captivent et inspirent, nous avons décidé de mettre en lumière trois artistes masculins aux univers aussi variés que singuliers. Qu’il s’agisse de pop urbaine, de rythmes arabisants ou de proposition funky, ces talents ont tous un point commun : celui de faire partie des artistes en qui nous croyons beaucoup dans les mois à venir !
NABD
Artiste marocain installé à Bruxelles, Abderrahmane Toukane poursuit une carrière musicale depuis 2018. Sous le pseudonyme NABD, ce chanteur, qui a également vécu en Italie, dévoile ses émotions à travers des textes écrits en arabe, anglais et français. Artiste indépendant, il met en musique ses ressentis et ses combats sur des mélodies mêlant pop moderne et sonorités orientales. Début janvier, NABD a dévoilé son premier EP, “FEL BAL”, un projet de six pistes qui explore l’amour, l’introspection et le temps qui passe, tout en retraçant les étapes cruciales d’une relation sentimentale. Moderne, sincère et absorbant, le projet est une véritable réussite, offrant un voyage musical immersif qui pourrait bien propulser NABD vers une reconnaissance critique et publique méritée. Pour approfondir son univers, on vous recommande l’excellent “Shi Nhar”, une piste parue en septembre dernier, qui reste à ce jour notre coup de cœur de sa discographie.
BENAB
Propulsé sur le devant de la scène en 2018 grâce au succès viral de son single “Baléares”, le rappeur Benab mène depuis lors, une carrière aussi prolifique que fructueuse. Déjà à la tête de 4 albums paru en 2019, 2021, 2023 et 2024, celui que l’on surnomme le rappeur de Sevran peut aussi revendiquer des featurings et des collaborations avec une bonne partie de la scène urbaine actuelle puisqu’il a notamment travaillé depuis ses débuts avec Imen Es, Mister V, Maes ou encore la chanteuse Lynda. En ce début d’année 2025, après avoir participé au nouvel EP d’Accaoui, il partage avec son public en “4 temps (Part.1)” un nouvel EP composé de six pistes sur lequel il confirme son style actuel et mélodieux. Empreint de légèreté et de sujets plus profonds, le projet devrait une nouvelle fois ravir les fans de l’artiste qui n’a pas terminé son ascension sur la scène urbaine francophone.
NAUD
Naud, de son vrai nom Arnaud Dalier-Lamon, est un passionné de musique qui ne cesse de se réinventer. Après un premier EP intitulé “CAMES” et un album collaboratif (“KOOL LAB 1”), l’artiste a exploré la scène live avec “Live On Mars #1351”, un projet capté en direct. Toujours en quête de cohérence et de partage, il a poursuivi en 2023, avec “KOOL LAB 2”, une suite vibrante qui lui a permis d’expérimenter la scène en trio tout en aiguisant sa polyvalence musicale. En 2025, Naud prépare désormais la sortie de son premier album studio, actuellement en phase de mixage et prévu pour mars prochain. Porté par son premier clip illustrant son nouveau single “Easier on Stage”, cet album solo aux sonorités funky est déjà gage de belles promesses pour son avenir artistique. De plus, ce projet, fruit de plusieurs années de travail, marque une étape clé dansle parcours de Naud qui revendique son univers indie-pop et ses inspirations colorées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire