AYMCE : qui est le rappeur éhonté prêt à casser tous les codes ?
Avec son nouveau single “Les Deux”, AYMCE frappe un grand coup. Sur un beat électro-urbain, le jeune artiste de 20 ans se confie sur sa bisexualité sans honte et surtout avec une pléiade de punchlines bien senties. Lumière sur un artiste ambitieux qui entend bien se frayer un chemin sur le devant de la scène urbaine avec sincérité et bagout !
Un artiste qui a pris son temps pour se définir
Originaire de la Côte d’Azur, Aymeric Gaglio Banaji vibre pour la musique depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est lancé dans la création très tôt avec ses propres outils pour canaliser son énergie et ses émotions. En grandissant et à mesure qu’il apprenait à maîtriser son art, il s’est rendu compte qu’il aimait autant le rap que l’électro et c’est de ce constat, qui n’a fait que s’affirmer à mesure des années, qu’il a trouvé l’essence de sa musique. Ainsi, lorsqu’on se plonge sur ses premières productions disponibles sur Spotify depuis 2020, on retrouve déjà un univers qui commence à se dessiner mais l’ensemble est encore assez lisse. Pourtant, à mesure des années, les titres prennent de la carrure, quelque chose de plus caractériel s’installe et AYMCE devient celui qu’on vous présente aujourd’hui.
"Les Deux" un nouveau single audacieux
Ce cheminement logique dans un début de carrière, l’artiste l’assume. En effet, la musique est pour lui un laboratoire et c’est grâce à ses expériences qu’il a pu comprendre qu’il devait mélanger deux styles pour trouver le sien. D’un côté la ferveur énergique de l’électro et de l’autre, la hargne du rap qui lui permet un ton incisif et piquant. Au détour de cette rencontre, AYMCE se confie avec honnêteté et petit à petit, il faut monter autour de lui une forme de hype assez prometteuse. En effet, avec “21” ou encore “BACHATA”, sa notoriété est grimpée en flèche sur les réseaux sociaux tout comme sa crédibilité qui n’a de cesse de se confirmer. Nouveau point d’orgue de cette ascension, le single “Les Deux” est paru ce vendredi 5 décembre et AYMCE continue de refuser la conformité. Avec humour mais sans filtre, il se confie de manière assez cash sur sa bisexualité et égratigne un à un les clichés d’un milieu urbain (et d’une société) trop souvent homophobe et rétrograde. En phase avec son époque, AYMCE est prêt à casser tous les codes et à briser des tabous qui ne devraient pas exister. 100 % indépendant, il prouve avec “Les Deux” que l’audace est un autre de ses atouts et on attend avec impatience d’entendre ses prochaines propositions !




Commentaires
Enregistrer un commentaire