Pussycat Dolls : un retour en trio, pourquoi les autres filles ne reviennent pas ?
Après le fiasco de leur dernière tentative de comeback qui s’est soldée par un long procès entre Nicole Scherzinger et Robin Antin (la créatrice du groupe), les Pussycat Dolls annoncent leur retour sur scène en 2026. Toutefois, après être revenue en 2019 sans Melody Thornton, la formation s'ampute une nouvelle fois de deux anciens membres qui ne feront pas partie des futurs projets à venir…
L'après COVID
En 2019, c’est sur le plateau de l’émission “X-Factor UK” que les Pussycat Dolls annonçaient leur grand retour. Toujours porté par Nicole Scherzinger, le groupe revenait sur le devant de la scène avec un nouveau single (“React”) et une tournée intitulée “Unfinished Business”. Prévue pour 2020, la tournée avait été reportée à de nombreuses reprises à cause du COVID et, au sortir de la pandémie, Ashley Roberts, Kimberly Wyatt, Jessica Sutta et Carmit Bachar apprenaient dans la presse et sur les réseaux sociaux que le projet était annulé à cause d’un conflit judiciaire entre Nicole Scherzinger et Robin Antin. Maintes fois repoussé, le procès entre les deux femmes n’a finalement jamais eu lieu puisqu’elles ont signé en 2025, un accord de principe pour mettre un terme à leur querelle. Parti de là, un retour des Pussycat Dolls était donc possible d’autant plus que le groupe fêtait l’an dernier ses 20 ans de carrière. En ce début d’année 2026, avec quelques mois de retard, le groupe culte se réunit enfin mais une nouvelle fois, rien n’est simple…
Un retour sans Carmit et Jessica
Si vous pensiez retrouver les Pussycat Dolls en 2026 avec la formation qui avait amorcé un comeback en 2019, il n’en est rien. En effet, alors que les filles prévoient de remonter sur scène et de relancer leur grande tournée réunion, elles ne seront finalement que 3. Réunies il y a quelques jours à Londres, Nicole Scherzinger, Kimberly Wyatt et Ashley Roberts seront les trois têtes d'affiche d’une tournée événement qui devrait être annoncée dans les prochains jours. Six ans après son dernier comeback, le groupe se passe donc de Carmit Bachar et Jessica Sutta qui ne seront pas de la partie. En effet, si la première, qui avait déjà quitté le groupe en 2007, a tout simplement refusé de revenir après avoir, selon elle, été humiliée lors du comeback de 2019 (elle était la membre la moins rémunérée et elle n’a jamais digéré avoir appris l’annulation de la tournée sur les réseaux sociaux), la seconde a quant à elle été totalement zappée des négociations. Elle aussi en froid avec ses ex-consœurs depuis l'annulation du “Unfinished Business Tour”, Jessica Sutta a de nombreuses fois déclaré sur ses réseaux sociaux qu’elle n’était plus une Pussycat Dolls mais la raison de son absence est davantage liée à son soutien à Donald Trump ainsi qu’à ses positions complotistes vis-à-vis du COVID qu’à un véritable désamour de la formation. Devenue une figure médiatique clivante et politisée, Jessica Sutta n’a plus aucun contact avec les autres membres. Pour cette raison, Nicole Scherzinger sera donc uniquement entourée pour le nouveau comeback des Pussycat des londoniennes Ashley Roberts et Kimberly Wyatt.
Le bon timing pour Nicole Scherzinger ?
Revenue en force à Broadway l’an dernier, Nicole Scherzinger devait à la base proposer un nouvel album sous son propre nom mais celui-ci a été annulé il y a quelques mois. En cause, la chanteuse a évoqué la difficulté pour elle d’être reconnue en tant qu’artiste solo. Peu jouée par les radios et n’ayant jamais véritablement réussi à percer en solo avec sa musique, Nicole n’a pas réussi (outre son succès à Broadway) à s’émanciper de l’image des Pussycat Dolls. Avec le retour annoncé du groupe culte qui devrait se lancer dans une tournée mondiale en 2026, elle revient donc à une recette plus conventionnelle où elle devra partager l’affiche avec Ashley et Kimberly. Reste à savoir si ce petit trio sera suffisant pour faire revivre aux yeux du groupe public l’âme des Pussycat Dolls qui étaient six au début de leur parcours.




Commentaires
Enregistrer un commentaire