mercredi 15 avril 2015

Foire de Charleroi: Couché de soleil au Pays Noir



Un appareil photo, Charleroi et mon indissociable partenaire de #FDS, une nouvelle fois, je reviens vers vous pour vous faire découvrir la beauté du Pays Noir. Pour ce nouvel article, zoom sur la traditionnelle foire de Pâques qui depuis plus d’un siècle prend place sur le parking de Charleroi Expo ainsi que sur la Place du Manège. 

Depuis le 4 avril dernier (et ce, jusqu’au 27 du même mois), la foire de Pâques a élu domicile à Charleroi. Une nouvelle fois plus de septante forains ont fait le déplacement pour faire vivre au public trois semaines de fête et d’amusement. 

Mise en place deux fois par an (avril et aout), la foire s’inscrit dans la politique de redynamisation de la ville. 

Ainsi, grâce à une multitude d’attractions, des couleurs explosives et un sublime couché de soleil, jeunes et moins jeunes se mêlent dans la foule pour partager ensemble des moments de joies et de détentes. 

Douceurs sucrées, sensations fortes et musique tels sont les ingrédients principaux de la foire qui permet aux carolos de se retrouver chaque année en plein cœur de la ville. 

Ci-dessous quelques photos qui tenteront une nouvelle fois de vous prouver que Charleroi est une ville qui respire et revit. 











1 commentaire: