jeudi 30 avril 2015

La récap'POP d'avril (Part II)



Qui dit fin de mois dit Récap’ sur The Melting POP et qui dit Récap’ dit musique. Au programme, Vérité, Samantha Urbani, Matt McAndrew, Felix Jaehn et Jasmine Thompson ainsi que le nouveau titre de Gin Wigmore. 



VERITE la surdouée de pop 

Peu connue du grand public, cette jeune artiste new-yorkaise a commencé sa carrière en 2014 avec l’EP « Strange Enough ». C’est grâce à une voix emplie de nostalgie et un univers musical singulier faisait la part belle aux synthés et aux basses que VÉRITÉ c’est fait remarquer. Issue d’une famille de musiciens, l’artiste signée chez « Windish Agency » a dévoilé ces derniers jours son nouveau single « Colors », un titre frais et efficace ou sa voix envoutante s’envole sur des refrains aériens. 



Samantha Urbani dépoussière la POP 80's

Et si la relève de la POP des années 80’s s’appelait Samantha Urbani ? Ex-lead vocal du groupe indie pop américain « Friends », la chanteuse tente depuis peu de percer en solo. Pour se faire la chanteuse a poster sur son compte SoundClound le titre 1 2,3,4. À mi-chemin entre Debbie Harry et Cindy Lauper, l’artiste dévoile une facette beaucoup plus POP de sa personnalité. Vintage et décalé, le titre rappel également les premières productions de la légendaire Madonna. Un mélange des genres énergique qui risque bien de séduire les radios alternatives. 



Felix Jaehn et Jasmine Thompson dans la course au tube de l'été


Révélée par YouTube en 2013 Jasmine Thompson a séduit l’Angleterre en 2013 grâce à sa reprise de Chaka Khan « Ain’t Nobody », si elle a depuis brillé au coté de Robin Schulz sur le titre « Sun Goes Down », elle fait son retour avec un nouveau remix du titre « Ain’t Nobody ». En effet, c’est pour le DJ allemand Felix Jaehn qu’elle a accepté de reposer sa voix sur sa reprise phare. Ensoleillé et rythmé, le titre dispose de tous les ingrédients pour vous emmener sur la route des vacances cet été. 




Matt McAndrew poursuit  l'après The Voice

Après que son premier album parut en 2010 n’est pas rencontré le succès escompté, Matt MCAndrew a participé en 2014 à la septième saison de The Voice aux USA. Coaché par Adam Levine il a été éliminé en finale face à Craig Wayne Boyd. Après l’émission il a sorti son premier single « Wasted Love » classé premier sur iTunes et vendu à plus de 200.000 exemplaires. Fort de ce succès, il propose aujourd’hui un nouveau titre aux influences POP-rock « Counting on Love ». Grâce à ce titre puissant, il prouve que les télécrochets peuvent encore faire émerger des talents de qualité. 



Gin Wigmore de retour avec "New Rush" 

Depuis 2011 et la sortie de son second album « Gravel & Wine » promu par les titres « Man Like That » et « Black Sheep », l’artiste Néo-zélandaise Gin Wigmore n’avait à l’exception de la réédition américaine de son album, plus rien publié. Après quelques mois de silence sur les réseaux sociaux, l’artiste est revenu il y a quelques jours avec une surprise de taille, le premier extrait de son troisième album à paraitre le 26 juin prochain. Intitulé « Blood to Bone » cet album contiendra le premier single « New Rush ». Dans un univers toujours aussi rock, l’artiste propose à l’auditeur de voyager au son de sa voix rocailleuse et additive. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire