mercredi 10 juin 2015

(BOYS) BAND | Juin 2015

La chronique de Fumeur de souvenir


Comme promis, je suis de retour pour ma chronique musicale mensuelle entièrement consacrée aux (boys) band qui, à travers nos écouteurs, mettent un peu de rythme dans nos vies. En seulement un mois, l'actualité musicale a été pas mal mouvementée avec de très bonnes surprises et, malheureusement, de mauvaises nouvelles... 



Avant de vous parler come-back et nouveaux singles, je prends le temps d'écrire quelques lignes pour vous annoncer une triste nouvelle... Quelques mois après la sortie du titre « Lighthouse » dédié à leur camarade Simone, les G.R.L. ont choisi d'abandonner leurs girls band pour se consacrer pleinement à leurs propres carrières solos. Ainsi Emmalyn, Paula, Lauren et Natasha tenteront de conquérir les charts, les pistes de danse et les (petits et grands) écrans.



Après avoir annoncé le départ de Joey Diggs Jr. à la fin du mois de mars, Thomas, Eric, Colton et Anthony, les quatre membres restants, ont trouvé qu'ils n'avaient pas encore rendu leur dernier souffle avec la sortie d'un nouveau vidéo-clip. Avec cette reprise de « Chains », chanté à l'origine par Nick Jonas, le boys band tente, tant bien que mal, de consoler ses redheads tout en les faisant patienter avant la sortie de nouveaux singles — qui se font attendre depuis un peu plus d'un an —.



Elles s'étaient un peu fait attendre mais elles sont finalement de retour avec un nouveau single et (bientôt) un troisième album. Perrie, Jesy, Jade et Leigh-Anne du girls band britannique Little Mix, ont posté il y a deux grosses semaines sur leur VEVO le titre « Black Magic » aux consonances pop et vintage. Rythmé, entrainant et mignon, ce premier single semble être annonciateur d'un troisième album, (peut-être) plus mature mais bel et bien prometteur.



Deux ans après la sortie de leur tout premier single « Classic », les MKTO sont de retour avec leur tout nouveau titre « Bad Girls ». Entre pop et hip-hop, le duo composé de Malcolm Kelly — principalement connu pour son rôle de Walt dans la série à succès Lost — et Tony Oller — que vous avez déjà pu apercevoir dans des créations Disney Channel et Nickelodéon — continue dans le style et l'univers qui a fait le succès du premier album.



Après avoir annoncé leur séparation momentanée en 2014, les cinq membres du boys band The Wanted se sont concentrés sur leurs projets et carrière personnelle. Si on entend peu parler d'eux pour le moment, il se pourrait que le cadet, Nathan Sykes, finisse par décoller grâce à ces titres « More Than You'll Ever Know » et « Kiss Me Quick » au style à la fois pop, rétro et R & B.



Après avoir sorti « Wrapped Up », « Up » et « Season » pour son dernier album « Never Been Better », Olly Murs a choisi « Beautiful to Me » comme quatrième single. Comme toujours, le séducteur irlandais est mignon, touchant et plein d'espoir à travers ce titre — qui était de loin l'un de mes préférés de l'album — aux consonances purement pop.



Je vous les présentais au mois de mars dernier dans l'une de mes chroniques (BOYS) BAND, les quatre jeunes suédois qui composent le groupe The Fooo Conspiracy n'ont pas attendu longtemps avant de poster un nouveau clip vidéo sur leur compte YouTube. Avec leur tout dernier single « Run With Us » sorti, il y a à peine quelques jours, Felix, Oscar, Omar et O.G. ont directement débarqué dans le TOP 20 iTunes dans leur pays d'origine. Comme toujours, le titre de qualité n'a aucun mal à convaincre les amateurs de pop.



Dans le monde musical depuis plus de dix ans, les Maroon 5 ne sont pas prêt de s'arrêter de nous faire danser et chanter. Avec leur dernier single « This summer's gonna hurt like a motherf****r », les six Californiens ouvrent officiellement la course au tube de l'été. Frais, entraînant et rythmé, le quatrième titre de « V » est, comme toujours, un véritable hit avec (en bonus) un Adam Levine à moitié nu dans le vidéo-clip.



Jay, le propriétaire, vous en parlait il y a peu, le trio britannique Years & Years est de retour sur YouTube et dans les chartes avec « Shine » le quatrième single de l'album « Communion » dont la sortie est prévue pour le 10 juillet prochain. Comme dans leurs clips précédents, Olly, Mikey et Emre parviennent sans aucune difficulté à nous transporter vers leur univers musical et visuel unique, planant et jouissif — oui, en effet, je n'ai pas pu résister et je suis tombée sous le charme du trio de minets —.



Retrouvez-moi au plus tard dès le mois prochain pour une toute nouvelle édition de ma chronique (BOYS) BAND avec, je l'espère, pleins de nouveautés pour profiter du soleil d'été. En attendant, je vous laisse en bonne compagnie et je file préparer mon outfit pour le concert de samedi ! #directioner ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire