lundi 23 novembre 2015

Une ville, 5 photos : #2 Liège

Après vous avoir présenté Maastricht une ville des Pays-Bas, au travers de la nouvelle rubrique « une ville, 5 photos » The Melting POP est de retour avec un second numéro. Pour cette nouvelle escapade photographique, zoom sur Liège.

Bordé par la Meuse, Liège n’est pas seulement la ville du péket et des lacquemants, loin de là. Vive, la Cité Ardente qui doit son surnom à l’écrivain Bruxellois Henry Carton de Wiart, est aussi connue pour être l’une des villes les plus folkloriques de Belgique. Des Transardentes en passant par la foire d’octobre, le village de Noël ou encore les festivités du 15 août, Liège est une ville rythmée et moderne qui a réussi à garder et à faire évoluer ses traditions.

À l’instar de Charleroi, Liège est aussi une ancienne cité minière et sidérurgique qui faisait autrefois de par ses richesses la force de la Wallonie. Berceau de l’histoire française, Liège la francophile a, longtemps été l’un des combats de Napoléon. Lors de la défaite de ce dernier en 1815, c’est la Hollande qui a repris possession de la Cité. C’est à cette époque que naissent tour à tour l’Université de Liège et l’Opéra Royal de Wallonie.


Longue, l’histoire de Liège n’a d’égal, que la beauté de son architecture variée, contemporaine et lumineuse.  

Vue sur la Meuse - Liège - 2015
Le Plongeur - Liège - 2015 
Liège Guillemins - 2015 
Liège Tour Paradis - 2015
Montagne de Bueren - Liège - 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire