mardi 27 octobre 2015

Laissez-vous séduire par la Foire de Liège

Odeur de sucre chaud, ambiance bonne enfant, cris de joie, pas de doute, c’est bien la foire d’octobre qui bat son plein à Liège depuis le 3 octobre dernier. Située en plein cœur du Parc d’Avroy, la plus vieille foire de Belgique (elle fut créée en 1594) charme depuis quelques semaines petits et grands.



Véritable événement culturel et social, la Foire de Liège rassemble chaque année 1,5 millions de visiteurs. Il faut dire qu’avec une moyenne de 175 exposants, il y en a pour tous les goûts. La grande roue pour les amoureux de romantisme et de paysage hors du commun, des attractions à sensations fortes pour les courageux en manque d’adrénaline, des peluches, des jouets et des manèges pour les plus petits, qu’importe l’âge, le principal est de passer un bon moment, entre amis ou en famille.

D’ailleurs, pour agrémenter ce bon moment, quoi de mieux que de ravir ses papilles gustatives ? Du traditionnel lacquemant, en passant par une multitude de plaisirs sucrés et salés, la Foire de Liège ne laissera pas les gourmands en reste. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’avec près de deux kilomètres d’exposants, il n’y aucune raison de s’en faire pour sa ligne.

En bonus cette année, la plus célèbre foire de Belgique reçoit, « The Tower » une tour de 90 mètres qui propose aux plus téméraires une plongée dans le vide à plus de 140 km/h. Venue tout droit des Pays-Bas cette attraction hors du commun en a d’ores et déjà fait frémir plus d’un !


Si vous ne vous êtes toujours pas laissé séduire The Melting POP vous offre aujourd’hui, quelques clichés inédits de cet événement qui prendra fin le 11 novembre prochain. 











Redécouvrez également sur le blog - La Foire de Charleroi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire