samedi 19 décembre 2015

#Exposition : En immersion avec Harry Fayt

Liège, Charleroi ? Habitué à vous proposer des contenus variés sur la Cité Ardente et le Pays Noir, The Melting POP lie aujourd’hui les deux, grâce à la nouvelle exposition du photographe Harry Fayt. 

Henry Fayt - "La fille au poisson rouge"


Originaire de Charleroi, Harry Fayt est un photographe de talent au parcours fabuleux. Adolescent, celui qui est aujourd’hui un artiste reconnu se passionne pour la mode et la photographie. Tout naturellement, il associe donc les deux en poursuivant des études dédiées à cet art. À la fin de son cursus, qu’il conclut avec succès, Fayt devient photographe pour la presse musicale. Ce n’est qu’en 2005, à l’âge de 26 ans qu’il décide d’ouvrir à Liège son propre studio de photographie, le premier pas vers une carrière hors du commun. En effet, c’est à partir de ce moment que les choses s’enchaînent. Ouverture d’un studio à New York, premières expositions, très vite le jeune carolo se forge un nom et une réputation. Véritable figure de proue de la photographie contemporaine, l’artiste qui a déjà mis Paris, Londres ou encore Monte-Carlo à ses pieds  expose aujourd’hui ses derniers travaux à Liège.

À la carte de ce nouveau projet Harry Fayt, propose au travers d’une vingtaine d’œuvres d’entrer en immersion dans son univers. Toujours désireux de mêler mode et photographie, il crée avec « Underwater » la prouesse de magnifier son travail d’un troisième arc qui lui est propre, la photographie subaquatique. Épris de cette technique qu’il effleure pour la première fois en 2008, Harry Fayt laisse parler à travers elle sa passion créatrice.

Épurés, minimalistes, captivants, les quelques 23 clichés qui composent cette exposition offrent aux visiteurs une mise en abîme où la perfection artistique n’a d’égale que la prouesse technique. Délicates, les créations respirent la fluidité tant la beauté des jeux de lumière semble épouser l’harmonie limpide et éthérée des corps capturés par le photographe.

Harry Fayt - "Enchaînée

Harry Fayt - "Stellar Nudes 07"

Harry Fayt - "Succubus 01"

Harry Fayt - " Bye Bye Blue Monday" & "Allo?"

Harry Fayt - "Freedom 06"

Harry Fayt - "The Islands"



Exposition « Underwater » depuis le 18 septembre 2015 et jusqu’au 16 janvier 2016 à la Travel Gallery – 23 Boulevard d’Avroy 4000 – Liège.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire