mercredi 27 janvier 2016

La récap'POP de janvier (partie 3)

En plus d'un an et avec plus de 30 numéros, la Récap'POP est devenue un véritable rendez-vous sur le blog. Aujourd'hui, votre revue musicale est de retour, et ce, pour la 3e fois du mois. Au programme, on parle de Brandon Skeie, Summer Set et Bishop

Brandon Skeie: le youtuber à la conquête des charts

Connu sur YouTube pour ses covers et ses vlogs, Brandon Skeie est un jeune américain de 22 ans. Né à Sacramento en Californie, il se passionne très tôt pour la musique et poste des vidéos de son quotidien sur le Net. Fin 2015, il explose les compteurs sur le web en reprenant "Hello" d'Adèle. Aujourd'hui, le jeune chanteur propose son premier single "So Bad" une ballade pop émouvante. Fervent militant LGBT, Brandon chante ici, sa propre histoire. Celle d'un jeune homme désespérément amoureux d'un garçon qui ne lui cause pas que du positif.

Bien décidé à se faire une place dans l'industrie musicale, Brandon Skeie déclare qu'il aimerait sortir un album avant la fin de l'année et pourquoi pas collaborer avec John Legend, Adèle et Sia





Summer Set fait revivre le punk rock sur "Figure Me Out" 

Il y a une époque - révolue - ou le punk rock pour ado dominait les classements du monde entier. À cette époque, nombreux étaient les groupes qui se partageaient la scène et qui faisaient crier les groupies. Aujourd'hui rares sont les rescapés que de cette mode et pourtant le punk rock est loin d'avoir dit son dernier mot. 

Pour preuve, le groupe américain Summer Set est de retour en ce début d'année avec "Figure Me Out" le premier extrait d'un 4e album "Stories For Monday" à paraître le 1er avril. Sur ce nouveau morceau écrit à une période où il pensait arrêter la musique Brian Dales, le leader, évoque la difficulté d'être un chanteur de punk rock à une époque où la POP domine le marché. Sincère cri de guerre, "Figure Me Out" résonne comme un retour en force, de quoi augurer le meilleur pour l'album. 



Bishop enivrante sur "River" 

Touchante, sombre et percutante voici trois adjectifs pour définir, la mystérieuse Bishop. Originaire de Los Angeles cette jeune artiste qui ne laisse paraître que très peu d'information à son sujet, à fait ses débuts il y a quelques mois avec son premier single "Wild Horses" mélange addictif de POP et trap-music. Partagé par de nombreux blogs, le titre a permis à la jeune femme d'atteindre la barre des 100.000 vues sur sa vidéo YouTube, un score encourageant pour une artiste indépendante. 

Aujourd'hui c'est avec un tout nouveau titre plus sombre que l'américaine fait son retour. Intitulé "River" la piste aux percussions brûlantes et au refrain enivrant et agressif confirme le talent d'une artiste à surveiller de près! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire