mercredi 10 février 2016

Hunting Season: la web-série gay qui décape

À la télé, en streaming, depuis quelques années les séries sont devenues une véritable institution. Pour preuve en 2015, plus de 200 séries étaient diffusées sur l'ensemble des chaînes américaines. À l'heure où, les moyens de productions et de consommations évoluent, de nombreux shows voient le jour sur des réseaux tels que Netflix ou Hulu. Dans cette vaste jungle qu'est devenue le monde des séries, les web-séries autrefois portées au panthéon se noient un peu dans la masse. Pourtant, certaines d'entres-elles valent le détour, la preuve avec Hunting Season une dramadie gay énergique et politiquement incorrecte. 



Lancée en 2012 sur Logo TV, Hunting Season est une web-série suivant le quotidien d'Alex un jeune blogueur people vivant à New York. Ouvertement gay, mais célibataire, Alex vit sa vie comme il l'entend, entouré de ses amis. Bien décidé à profiter de sa jeunesse, le blogueur multiplie les conquêtes et les histoires sans lendemain. Un jour il décide anonymement de lancer son propre blog, sur lequel il est bien décidé à partager, les détails les plus intimes de sa vie sexuelle. 

Osée, décadente, parfois crue, la première saison composée de 8 épisodes d'en moyenne dix minutes, explore donc le quotidien un peu frivole d'un homo bien dans ses baskets. Jamais à court d'envie et de nouvelles expériences, Alex et son appétit insatiable forment l'essence de ce show décapant, qui dépeint non sans humour et parfois avec un léger excès de zèle, la vie d'un homosexuel de 20 ans. 
Basé sur un livre et un blog nommé "The Great Cock Hunt" - comme le blog d'Alex dans la série - Hunting Season a pour acteur principal le séduisant Ben Baur. Drôle et sexy l'acteur réussi à rendre son personnage attachant, et ce malgré le côté nymphomane un peu gauche et clairement assumé d'Alex. 

Soutenue à hauteur de 150.000 $ sur la plateforme de crowfounding "Kickstarter" la série a été renouvelée pour une seconde saison en 2013. Riche de 4 épisodes d'une trentaine de minutes cette deuxième salve démarre deux ans après la fin de la première saison. Depuis, Alex et devenu un sex blogger populaire et il continue d'inonder la toile de ses pittoresques histoires, cependant une rencontre bouleverse tout et le jeune homme volage remet en question sa liberté. Plus aboutie et plus réfléchie cette seconde saison se veut plus mature en explorant un pan plus personnel de la personnalité du personnage principal. Voguant entre "Sex And The City" et "Looking" la série grandit et se révèle beaucoup plus subtile qu'elle n'y parait. 

Si pour l'heure aucune annonce officielle n'a été faite concernant une potentielle saison 3, le petit jeu des acteurs sur les réseaux sociaux laisse présager un avenir favorable à Hunting Season. Une information à préciser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire