samedi 16 avril 2016

Juliette Armanet : Musicienne des Temps Modernes

Eh oui, comme vous le savez chez The Melting POP, on aime vous faire découvrir des nouveautés. Pour preuve, aujourd’hui encore le blog se lance en mode découverte pour vous offrir un petit aperçu du talent encore trop peu connu de Juliette Armanet, une artiste atypique aux mélodies réjouissantes.



Qui a dit que la variété française était ringarde et rébarbative ? Certainement pas Juliette Armanet. En effet, forte d’une voix douce et modulée et grâce à des mélodies minutieuses l’artiste réussit le pari de souffler un vent de fraîcheur sur une chanson française qui sent parfois un peu trop la naphtaline. Alors que sa réputation n’est plus à faire, – elle a avec son précédent EP « L’Amour en Solitaire » paru en 2015 réussit le pari de faire danser publics et critiques sur des arrangements électro-pop aériens – elle sort ces jours-ci, son tout nouvel EP « Cavalier Seule ».

Auteure et compositrice, la jeune femme propose sur ce nouveau court, quatre titres bourrés d’élégance et de sobriété. Ainsi, on la retrouve tantôt fragile et bouleversante sur le premier single « Manque d’Amour » dévoilé ce 15 avril, tantôt énergique et barrée sur l’excellent « Cavalier Seule », une pépite pop additive qui met subtilement en avant la voix de la chanteuse Lilloise. De plus, outre ses compositions entêtantes, Juliette Armanet met un point d’honneur à rendre ses lettres de noblesse à la langue de Molière.  Grâce à ses textes et ses mots rigoureux, mais toujours un peu poétiques, elle réussit ainsi le pari fou de dépoussiérer et de faire perdurer la beauté de la langue française. Désormais, plus aucun doute n’est donc permis, le lexique français pourra continuer encore quelque temps à jouir – en musique - de l’aura qu’il mérite.


Savoureux et résolument moderne, ce nouvel EP est à l’image de sa pochette réalisée par le plasticien Théo Mercier (qui avait déjà œuvré sur "L’Amour en Solitaire"), une œuvre chimérique teintée de rêverie et d’évasion. A découvrir d’urgence ! 


en attendant la sortie du clip de "Manque d'Amour" le 18/04 (re)découvrez la version acoustique de "L'Amour en Solitaire". 


Sortie de l'EP "Cavalier Seule" le 29 avril 2016

--Tracklist--

1) Manque d'Amour
2) Cavalier Seule 
3) La Carte Postale
4) Adieu Tchin Tchin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire