mercredi 10 août 2016

La récap’POP d’aout (Partie 1)


L’été bat son plein et pourtant, l’industrie musicale ne semble pas prendre de vacances. Pour preuve, aujourd’hui sur The Melting POP, on fait le point sur les dernières sorties musicales et sur les nouveautés à écouter. Au programme : Ralph, Samson, Icon for Hire, mais également Bright Light Bright Light. 

RALPH de retour avec « Something More » 

Souvenez-vous, en juin, The Melting POP vous présentait RALPH et son univers disco accrocheur au travers de son titre « Cold To The Touch ». Deux mois après avoir dévoilé ce morceau qui cumule presque 100.000 lectures sur Soundcloud, l’artiste est de retour avec un nouveau single intitulé « Something More ». 

Sur cette nouvelle piste dévoilée au début du mois, l’artiste retrouve ses mélodies disco, mais ralentit le rythme pour explorer un registre plus sensible. Chantant, les difficultés de l’amour adolescent à l’époque des applis de rencontre et de l’instantanéité, l’artiste étoffe son univers et séduit par sa sincérité.  Après ces deux premiers extraits alléchants, on attend avec impatience la sortie d’un premier album ou d’un premier EP…  À confirmer dans les prochaines semaines ! 


Samson confirme son talent sur « Disguise » 

Il y a deux mois, le jeune Samson débarquait sur la scène musicale avec son excellent premier single « In My Mind ». Teinté de délicatesse, le titre dévoilait la voix chaude et singulière d’un artiste prometteur. Aujourd’hui, alors que son premier single a séduit les plus exigeants, l’artiste propose une nouvelle piste et le moins que le puisse dire, c’est qu’une fois encore, l’émotion et le talent sont au rendez-vous. 

Intitulé « Disguise » et toujours produit par la même équipe, ce nouveau morceau s’inscrit dans la continuité du précédent single. Un texte fort, une mélodie aérienne, une chose est sûre, l’artiste peut d’ores et déjà se vanter d’avoir trouvé sa patte et son univers. Dans la lignée de Perfume Genius ou encore de Woodkid, on adhère à 300%. 


Icon For Hire annonce un nouvel album avec « Supposed To Be » 

Fondé en 2007, le groupe rock américain, Icon For Hire a réussi, dans l’ombre et la discrétion à bâtir un début de carrière prometteur. Avec deux albums au compteur, la petite bande menée par Ariel Bloomer s’est distinguée des autres formations du genre grâce à des productions décidées qui lui ont permis de se constituer un public solide et grandissant. 

Cependant, en juin 2015, le groupe annoncé sur YouTube la rupture de son contrat avec le label indépendant Tooth&Nail qui les avait soutenus depuis leur début en 2007. Qu’à cela ne tienne, les fans de la bande se sont rués sur Kickstarter pour financer un 3e opus. Intitulé « You Can’t Kill Us », ce nouveau projet dont le nom résonne comme un cri de guerre devrait paraître avant la fin de l’année. Pour le promouvoir, le groupe a d’ores et déjà dévoilé un premier single, le punchy et radiophonique « Supposed To Be ». Une belle manière de remercier leurs nombreux fans tout en les faisant patienter. 



Bright Light Bright Light, la pépite rétro de l’été 

Vous trouvez votre quotidien morose et sans saveur ? Si c’est le cas, The Melting POP a LA solution parfaite pour remédier à vos maux. Ce remède miracle, c’est le séduisant et dansant Bright Light Bright Light. Tout droit venu d’Angleterre, Rod Thomas (de son vrai nom) n’en est pas à son coup d’essai. En effet, depuis 2006, l’artiste a multiplié les projets, les festivals et les collaborations. 
Cependant, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est son 3e album « Choreography ». Inspiré des années 80, ce nouveau projet kitch et festif se veut aussi exalté qu’exaltant. La preuve est d’ailleurs évidente sur le single « All In The Name », ou l’artiste semble s’épanouir sur un son titre festif et enthousiasmant. 

Enregistré avec la légende Elton John, le titre qui prône l’acceptation distille sur son passage une bonne humeur communicative et fédératrice. C’est rétro, c’est kitch, mais ça fait du bien et ça se consomme sans aucune modération ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire