mercredi 1 février 2017

La récap’POP de février (partie 1)

Sur The Melting POP, il y a des choses qui ne changent pas et parmi celles-ci, la « Récap’POP » s’est confortablement installée sur le blog depuis octobre 2014. Aujourd’hui pour commencer le mois de février, votre rubrique musicale est de retour, avec son lot de news et de sonorités pour accompagner vos journées. 

Le trio californien LANY jette son dévolu sur « ILYSB »

Tout droit venu de Californie, LANY est un groupe de POP alternative composé de trois membres, Paul Jason Klein, Les Priest et Jack Goss

Formé en 2014, le groupe a déjà publié quelques EP qui leur ont permis d’assurer les premières parties d’artistes tels que Troye Sivan, X Ambassadors, Halsey ou encore Ellie Goulding. Si « Kinda » leur dernier travail en date est sortie en 2016, c’est aujourd’hui pour un titre paru sur un EP datant de 2015 que le groupe fait l’actualité. 

En effet, il y a quelques jours, le trio a dévoilé la vidéo du titre « ILYSB » qui était la piste d’ouverture de l’EP « Make Out » sorti en 2015. Appréciée des fans, la piste servira à promouvoir la tournée nord-américaine de la formation qui démarre en avril à Sacramento, mais servira aussi à anticiper la parution d’un premier album attendu pour le second semestre 2017. 



Mags Duval entre dans la danse avec deux singles pétillants


Tout droit venue de Nashville, Mags Duval est une jeune artiste américaine pour qui la musique a toujours été une vocation. Premier texte à 9 ans, premiers enregistrements à 13 et premier contrat avec une major à à peine 17 ans, l’artiste semble être née pour la scène. 

Aujourd’hui avec sa petite vingtaine et son style 50’s, elle débarque avec deux singles frais et entêtants destinés à lui ouvrir les portes des charts.

De fait avec les pistes « Stay Lonely » et « Pink Cadillac », l’artiste qui écrit ses propres textes, propose de faire découvrir à ses auditeurs un univers prometteur tantôt POP, tantôt HIP-HOP. Tantôt douce et gracile, tantôt accrocheuse et pétillante sa voix nous séduits dès les premiers mots. On vous laisse découvrir ! 



Fours - l’Indie-POP londonienne addictive 

Quand 4 potes venus de la banlieue de Londres décident de s’unir pour former un groupe et dépoussiérer la musique, ça donne FOURS, un quatuor anglais percutant emmené par une jeune chanteuse (Édith Violet) au timbre de voix groovy et feel-good. 

Après un premier EP « Everything I Never Said » paru en 2015 et deux singles convaincants en 2016 (« Painful To Watch » & « Sickly Sweet ») qui leur ont permis d’asseoir un peu plus leur notoriété, les membres de FOURS sont de retour en ce début d’année 2017, avec « Fade To Love » une piste dansante et fédératrice qui devrait leur permettre de secouer une bonne fois pour toutes ondes anglaises et on les voit même aller plus loin ! 



Betsy une voix à suivre 

Attention avec sa voix ronde et androgyne, Betsy pourrait vous faire chavirer. Rappelant Cher, le grain de la chanteuse est une véritable contagion. 

Avec son physique de diva atypique, la jeune chanteuse de 25 ans a d’abord fait chavirer les plus grandes marques de luxe avant de se ranger du côté de la musique pour le plus grand plaisir de nos tympans. 

Sur son dernier single « Waiting », cette jeune Londonienne dévoile une voix soul et nostalgique qu’elle pose sur un beat efficace et magistral. Digne de l'une des meilleures productions d’une Paloma Faith, pour ce savoureux mélange des genres, « Waiting » laisse présager un premier album qui devrait faire du bruit ! On vous aura prévenu ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire