vendredi 10 février 2017

#Retour: Katy Perry retrouvera t’elle le sommet des charts ?

En ce vendredi 10 février 2017, Katy Perry a levé le voile sur le premier single de son nouvel album.
Intitulé « Chained To The Rhythm » ce nouveau morceau aux couleurs disco-POP caracole déjà dans les classements iTunes du monde entier. Une nouvelle fois, l’interprète de « I Kissed a Girl » peut remercier ses fidèles KatyCats qui se sont rués sur le morceau. Grâce à une promotion millimétrée, la star a réussi en à peine quelques heures à faire de son retour un véritable événement. Absente des charts depuis bientôt trois ans, The Melting POP s’est demandé si elle pouvait récupérer son trône de reine de la POP ! 



Depuis le succès phénoménal de son deuxième album « Teenage Dream », vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde, Katy Perry est partout ! Pour cause en classant 6 des 7 singles extraits de cet album sur la première marche des charts américains, la chanteuse californienne est entrée dans la légende, surclassant ainsi l’iconique Michael Jackson. Véritable maître dans l’art de faire de la POP, la chanteuse a bâti son empire sur une image décalée tout en restant loin des affres du showbiz et de la presse people. Avec ses titres taillés pour les charts et ses clips enthousiasmants, Katy Hudson de son vrai nom a même réussi en 2015 à décrocher la meilleure audience du show musical de la mi-temps du Superbowl, en rassemblant devant les écrans plus de 118 millions d’Américains. Au sommet de son art et de sa gloire, l’artiste avait, quelques mois plus tôt, sorti son troisième album « Prism » écoulé à 4 millions d’exemplaires. Maligne et afin de ne pas lasser son public et les médias, la star avait dans la foulé du Superbowl, annoncé son intention de prendre une pause médiatique. Ainsi, pendant un peu plus de deux ans et hormis son soutien à la campagne d’Hillary Clinton en 2016, l’artiste a quitté la sphère médiatique pour se concentrer sur sa vie personnelle. 

Amorçant son retour prévu dans un premier temps pour la fin de l’année 2016, celle qui compte plus de 90 millions d’abonnés sur Twitter, est revenue timidement en juillet dernier avec le titre « Rise » une ballade POP écrite par la chanteuse et utilisée pour promouvoir les Jeux olympiques de Rio. Considérée par son auteur et interprète comme un titre plein d’espoir destiné à un monde qui doit plus que jamais s’unir, « Rise » a cependant déçu en terminant sa course à 400.000 ventes. Un score certes correct, mais bien loin des chiffres auxquelles nous avait habitués la chanteuse. Loin de se laisser abattre, Katy Perry a dans la foulée annoncé une tournée pour 2017 avant de retourner en studio afin de mettre un point final à son nouvel album prévu pour le printemps prochain. 

À l’heure où les chiffres de ventes des derniers albums de Madonna, Lady Gaga ou encore Britney Spears ont déçu, Katy Perry semble avoir eu la bonne idée d’attendre avant de proposer son opus. Consciente qu’il ne fait pas bon d’être une star de la POP dans les charts actuellement, la chanteuse a préféré peaufiner sa copie avant de se jeter dans la fosse aux lions. Avec ce premier single, elle se dévoile sous un nouveau jour plus calme, plus disco, en y ajoutant une touche reggae avec la présence en featuring du petit fils de Bob Marley, mais l'ensemble est loin d'être aussi fédérateur qu'un "Roar" ou un "California Gurls" dont l'efficacité était instantanée.  

Bien qu’il soit trop tôt pour tirer un bilan des ventes du single « Chained To Rhythm », la question de savoir si la star réussira à revenir au sommet mérite d'être posée. Quoi qu'il en soit, dansante mais bien qu'un peu répétitive, la piste qui sera défendue sur la scène des Grammy Awards dimanche prochain semble encore avoir de beaux jours devant elle, à moins que le public n’en ait décidé autrement ! Affaire à suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire