vendredi 28 avril 2017

Therapie TAXI: le quatuor parisien qui bouscule la chanson française

Il y a quelques jours, The Melting POP prenait quelques jours de repos à Paris. À cette occasion, on vous parlait art & culture avec l'exposition "Girl Super Power" de la Galerie Sakura. Pour rester dans le thème parisien, on poursuit avec une découverte musicale qui fait du bien à nos oreilles: Therapie TAXI. Nouveaux venus sur la scène électro-pop française, les membres de quatuor réussissent l'exploit avec leur premier EP, de marier la chanson française et l'électro tout en y ajoutant parfois, un léger soupçon de rock. Chez The Melting POP, on est déjà fan et on vous en touche quelques mots !


En 2016, c'est grâce/à cause du succès viral de leur très cru et addictif premier single "Salope" que Therapie TAXI émerge sur la Française. Vantant sans embarras l'amour libertin, et fort de punchline trashy, posées sur une composition douce et mélodique, ce premier morceau cumule les cliques et les partages, et réussit à emboîter le pas à ce joli gang parisien. Derrière ce projet on retrouve Adélaïde sorte de mix entre Lio pour le coté rétro-trash et Camélia Jordana pour le grain de voix timide, cassé et branché. À ses cotés trois garçons, Raphael, Félix et Renaud. Visuellement, le groupe ressemble à une version francophone de Neon Trees, musicalement par contre il est difficile de les ranger dans une case. Entre POP française décontractée, électro, synth-pop encore rythmes pop-rock, Therapie TAXI mélange les influences et le premier EP paru le 10 mars dernier en est le meilleur exemple. 



Riche de quatre pistes, ce premier court est un véritable délice. Bourré de fougue et d'innocence, l'univers de Therapie TAXI est également sublimé par des textes audacieux, parfois bruts, mais toujours percutants. Avec pour thèmes, l'amour, la sexualité ou encore le terrorisme et l'alcool, Adélaïde et sa bande réussissent l'exploit de proposer une POP-française accessible et efficace. Oublié le cliché du bobo parisien qui fredonne des rythmes folk en serrant les fesses, place à une équipe qui parle à son époque. Se définissant comme un miroir de la jeunesse et de son temps, Therapie TAXI réussit haut la main son pari. 

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, on vous propose de vous évader au son du single "Coma idyllique" une ode à la vie et à la jeunesse. De notre côté, on écoute en boucle le chaud, pétillant et groovy  "Jean-Paul". À écouter d'urgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire