#Retour: Rita Ora s'imposera t'elle enfin avec "Your Song"?

En ce 26 mai 2017, Rita Ora fait son grand retour avec le single "Your Song". Entourée à la production et à l'écriture de Steve Mac qui a notamment produit One Direction, Leona Lewis ou encore Shakira et du chanteur Ed Sheeran qui a affolé les compteurs avec la sortie de son dernier album "Divide", la jeune chanteuse espère bien signer un retour remarqué. À cette occasion, The Melting POP a décidé de revenir sur la carrière d'une artiste qui n'a pour l'heure pas eu beaucoup de chances dans les charts. Lumière! 



Artiste anglaise d'origine yougoslave, Rita Ora fait ses premiers tours de chant en prenant le micro dans le bar de son père à Londres. Passionnée de musique, elle grandit en écoutant Blondie, Prince ou encore Céline Dion. En 2008, alors qu'elle n'a que 18 ans, elle décide de participer à un télé-crochet pour représenter l'Angleterre à l'Eurovision. Sélectionnée par les producteurs, elle finira par quitter l'émission qui lui inflige trop de pression. Malgré cet échec, l'artiste persévère et pose sa voix sur les opus de Craig David ou encore James Morrison. Cependant, c'est en 2009 grâce à des démos postées sur Internet qu'elle se fera véritablement remarquer. Contactée par Jay-Z en personne, Rita s'envolera quelques semaines plus tard pour New York afin de signer son premier contrat d'enregistrement avec Roc Nation. Trois ans plus tard, c'est son premier opus "Ora" qui verra le jour. Promu par les singles "Hot Right Now" ou encore "How We Do", l'album se vendra à plus de 400.000 exemplaires dans le monde dont plus de 300.000 en Angleterre. Malgré ce joli succès, l'artiste déclarera en 2014 dans les colonnes du magazine "Elle", ne pas être fière de cet album qu'elle juge immature et décousu. 

Bien décidé à produire un second album de qualité, elle s'entoure de Calvin Harris son compagnon de l'époque et sort en 2014, le single "I Will Never Let You Down" annonciateur d'un deuxième album à paraitre. Frais et pétillant, le morceau s'écoulera à 1,2 million d'exemplaires et signera le premier succès de Rita aux États-Unis. Malheureusement, la chanteuse ne pourra pas surfer sur ce succès pour sortir son deuxième, car Calvin Harris lui empêchera, après leur séparation, de sortir les chansons qu'ils ont produites ensemble. Forcée de retourner en studio, la chanteuse publiera en 2015 les singles "Poison" et "Body On Me". Hélas, les deux pistes ne rencontreront pas le succès escompté, un échec qui forcera une nouvelle fois le report de l'album. 

S'estimant délaissée par son label qui tarde à sortir son deuxième opus, Rita Ora claquera la porte de celui-ci en début d'année 2016. Après une bataille judiciaire avec Roc Nation qui l'avait tout de même signée pour 5 albums, l'interprète de "RIP" signera un contrat de départ à l'amiable avant de rejoindre l'écurie Warner. Passée entre temps par le cinéma "Fifty Shade of Grey" ou encore l'animation "America's Next Top Model cycle 23", l'artiste est aujourd'hui de retour avec "Your Song" une piste électro-pop positive qu'elle définit comme le son qu'elle a toujours voulu exprimer. 

Produit par son ami Ed Sheeran, la piste pourrait bénéficier d'une bonne presse qui lui permettrait de tourner en radio et de renouer avec le succès. Cependant, l'industrie musicale est bien souvent intraitable, et il faudra à la chanteuse plus d'un son efficace pour faire oublier ses déboires passés et ainsi s'imposer sur la durée.

Commentaires

Nombre total de pages vues