Dans le répertoire de: LÉON

Plus rien n’arrête la chanteuse suédoise LÉON! En effet, en moins de deux mois l’artiste a sorti pas moins de trois singles. Issus d’un EP très attendu par ses fans “Surround Me“, “Body“ et “I Believe In Us“ sont trois pistes soul qui caractérisent merveilleusement bien l’univers de cette artiste qui déclare s’inspirer de ses origines, de Los Angeles ou encore de Woody Allen pour écrire ses morceaux. Aujourd’hui, sur le blog on vous propose de se plonger dans son répertoire pour apprendre à mieux à la connaître. C’est parti !


LÉON - LOTTA LINDGREN

“Tired Of Talking“


En 2015, Lotta Lindgren débarque sur la scène suédoise avec son premier single “Tired Of Talking”. Âgée d’à peine 20 ans, elle séduit son pays grâce à un titre mi-soul, mi-POP qui revient sur ses premiers déboires amoureux avec un garçon qui lui a inspiré plus d’une chanson. Pourtant, ce titre aurait pu ne jamais voir le jour et son succès viral et surtout dû au coup de main inattendue de l’une des plus grandes stars de la POP. Pour la petite histoire, c’est sous la pression de son producteur que LÉON décide de partager son morceau sur SoundCloud, enregistré depuis de nombreux mois, elle n’avait jamais osé dévoiler ses morceaux au grand public. Pourtant, son producteur croît au succès du titre et il a bien raison car quelques semaines plus tard, Katy Perry la star la plus suivie sur Twitter mentionnera le titre de la jeune chanteuse dans une de ses publications. Écouté plus d’un million de fois sur Soundcloud et 53 millions de fois sur Spotify, Tired Of Talking” deviendra son premier succès ainsi que le premier single de son EP “Treasure” paru en octobre 2015.



“For You“


Début 2017, un an et demi après son premier EP, LÉON revient avec son successeur: “For You“. Riche de 4 pistes le projet regorge de tubes puisque chaque piste avait le potentiel pour devenir un single porteur. Parmi ces titres on retrouve celui qui a donné son titre au projet. Piste d’entrée de l’EP “For You“ est une ballade poignante dans laquelle l’artiste se questionne sur les intentions de celui qu’elle aime. Dévoilés juste après sa première tournée Nord-Américaine, le morceau et l’EP ont une nouvelle fois séduit les médias. Dans une interview pour promouvoir son projet, l’artiste a décrit son univers comme quelque chose de personnel.: "Pop, soul, indie, je fais ce qui me plaît sans me soucier du succès"



“Think About U“

Autre piste du second EP: “Think About U” est en réalité le premier single de cette nouvelle ère. Dévoilé en janvier 2016, le morceau a très vite pris d’assaut les charts de Spotify. Conscient de ce succès, la plateforme de streaming suédoise a alors demandé à la chanteuse de réenregistrer son morceau en version acoustique dans ses studios New-Yorkais. Écouté plus de 20 millions de fois, ce titre est l’un des plus populaires de sa discographie. On y retrouve la chanteuse en train de demander une seconde chance à celui qu’elle aime et on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit de celui pour qui elle déclare avoir écrit de nombreux morceaux.


"Surround Me" & "Body"

Écrit en compagnie de son ami le chanteur américain Wrabel avec qui elle partira en tournée durant tout l’automne, "Surround Me" est le premier extrait du prochain EP de l’artiste, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il dénote totalement de ses autres productions. Lumineux et léger, le titre a été écrit à une période de sa vie ou la chanteuse s’est décidée à être heureuse et à profiter pleinement de la vie. On retrouve également cette aura positive sur "Body" le second extrait paru il y a à peine quelques semaines. En phase avec elle-même et avec sa musique LÉON semble mûrir et s’épanouir au fur et à mesure de ses collaborations, de bon augure pour la suite de sa carrière qui s'annonce musicalement agréable !



 “I Believe in US”  


A l’heure où l’on écrit ces lignes “I Believe In Us” est le dernier né de LÉON ! Troisième extrait d’un troisième EP très attendu, ce morceau est pour la chanteuse l’occasion de se libérer d’un mal-être, puisqu’elle déclare l’avoir écrit à une période de sa vie où elle cumulait les bons et les mauvais moments.  Rappelant parfois Adèle, comme c’est également le cas sur le titre "Liar", ce morceau laisse présager le meilleur pour le projet à venir. Et à l’écoute de tous ses morceaux on ne peut que s’impatienter à l’idée d’un premier album. Préférant se focaliser sur le partage et la musique plutôt que sur le succès l’artiste veut prendre son temps. Une chose est sûre, si elle continue à nous faire patienter comme ça, on est totalement prêt à attendre ! 


Commentaires

Nombre total de pages vues