Rina Cabera : entre fraîcheur et légèreté


Les beaux jours reviennent et les tubes de l’été ne devraient plus tarder à squatter vos radios. Plutôt que de se jeter sur ces titres qui ne tiendront pas la route plus de 5 minutes, The Melting POP vous a déniché une jeune artiste pleine de fraîcheur et avec son univers léger et fédérateur, elle pourrait bien s’imposer durablement, et ce, avec succès. Elle s’appelle Rina Cabera et on fait les présentations dès à présent.

"Y a des Moments" 3e single de Rina Cabera
"Y a des Moments" 3e single de Rina Cabera


Émergente ... 


Auteur, compositeur et interprète, Rina Cabera a plus d’une corde à son arc. Signée sur le label indépendant Juston Records, elle a déjà sorti trois morceaux et rien qu’avec ça, elle a d’ores et déjà réussi à se constituer une petite horde de fans bienveillants. Attendant impatiemment son premier album, sur lequel elle planche actuellement, les fans de l’artiste semblent plus motivés que jamais et grâce à leur soutien, le clip de son dernier single "Y a des moments" a dépassé le cap des 10.000 vues en moins de 24 heures, une jolie récompense pour la chanteuse. Souriant et positif, le morceau est un hymne à la joie de vivre, et son peps radiophonique pourrait bien en faire le premier succès viral de l’artiste. Jonglant entre POP et variété française, Rina Cabera séduit grâce à des mélodies légères et instantanées. À l’écoute de ses trois premiers singles, on se laisse emporter par une énergie débordante et par une voix moderne et lumineuse qui n’est pas sans rappeler celle de la talentueuse Juliette Katz, ou encore sur "Mesdames & Messieurs", un certain Stromae. 

Emergenza ! 

Outre la préparation de son premier album, Rina concourt actuellement au Festival Emergenza. Événement international qui permet à de jeunes artistes venus des quatre coins du monde de se produire sur scène, Emergenza est un véritable tremplin et le 20 mai prochain, Rina qui a déjà franchi les deux premières étapes en un clin d’œil, tentera une nouvelle fois de séduire le public. Cette fois-ci, c’est sur la scène de la Maroquinerie à Paris qu’elle fera résonner son univers. Si elle venait à remporter le concours Rina aurait la chance de représenter la France en Allemagne lors de la grande finale qui se tiendra en août prochain lors du Taubertal Open Air Festival. Déterminée et portée par le soutien sans failles de son public, Rina Cabera est une concurrente de taille mais quelle que soit l’issue, une chose est sûre, elle risque bien de séduire la France dans les prochaines semaines. Préparez-vous car ses titres sont infaillibles !

Commentaires

Nombre total de pages vues