Palmer : après The Voice, l’artiste prend sa revanche et un nouveau départ avec l’EP “Control”
Un peu moins d’un an après nous avoir envoûté avec son single “Étrange Ami”, Palmer est de retour avec “Control” un nouvel EP soigné et hétérogène. Pour l’occasion, The Melting POP a décidé de vous éclairer sur le parcours de cette jeune artiste prometteuse et de vous toucher quelques mots à propos de son excellent EP. Attention découverte !
3 ans après The Voice, Palmer se révèle sur "Control" un nouvel EP réussi |
Des débuts compliqués
Révélée en 2015 sur le plateau de The Voice grâce à une reprise unique et maîtrisée de Lorde, Manon Palmer n’a pas remporté l’aventure mais son grain de voix singulier lui a ouvert quelques portes. En effet, après son passage dans la célèbre émission de TF1, la jeune chanteuse a pris sa revanche en signant avec un contrat d’enregistrement avec Capitol France. De cette signature est né en 2016, un premier EP de 5 titres intitulé “Laisse-Moi Partir”. Produit en compagnie de Matthieu Mendes, ce premier essai aux sonorités POP et légères n’a pas convaincu le public, et ce malgré une prestation sur le plateau de l’émission qui l’a révélé. Après quelques mois de travail et de remise en question, Manon est revenue l’année suivante avec le single “Mirage (So Real)”. Ayant laissé son prénom de côté pour devenir Palmer, c’est dans un registre plus tourmenté et beaucoup moins lisse que l’artiste a fait retour. Toujours signée chez Capitol France mais ayant retiré des plateformes son premier EP, l’artiste de 19 ans, a pris un nouveau départ et c’est aujourd’hui sur ces nouvelles bases qu’elle propose “Control” un EP de 7 titres tous plus réussis les uns que les autres.
Un nouveau départ réussi
Difficile après un passage dans une émission aussi imposante que The Voice de ne pas être écrasée par la machine. Tout ayant peut-être été trop vite, pour la jeune femme, c’est désormais sous un visage plus mature qu’elle fait son retour et musicalement l’univers exploré sur “Control” semble davantage lui correspondre. Moins formaté que son premier EP (un projet qu’elle semble aujourd’hui vouloir oublier), “Control” nous propose de retrouver une artiste plus complète qui réussit à tisser au fil des pistes un univers bien elle. Entre soul et POP, entre anglais et français, Palmer, compte des histoires sombres et mélancoliques qui écoute après écoute, imprègnent l’auditeur. Ainsi, De “Strong” à “Mélancolie rebelle” en passant par “Control”, Palmer intrigue et sa voix légèrement éraillée vient résonner dans nos oreilles. Fil rouge d’un projet qui oscille à la frontière des genres (POP, soul, électro), la voix de Palmer est sa force principale et l’on retrouve en écoutant son travail la magie qui avait opéré en 2015 lorsqu’elle s’était approprié avec succès le célèbre “Team” de la chanteuse Lorde. Actuellement promu par l’excellent “Étrange Ami” qui est depuis peu doté d’une vidéo, le nouvel EP de Palmer a tout pour devenir l’un des succès de l’automne. Mystérieux, sombre et mélancolique, il redonne sa chance à une artiste prometteuse et on espère fortement que ce nouveau départ sera synonyme de succès.
Commentaires
Enregistrer un commentaire