How To Get Away With Murder : ces choses que vous ignoriez "peut-être" sur la série et ses acteurs


Le mois dernier ABC renouvelait sa série "How To Get Away With Murder" pour une cinquième saison. Après une quatrième salve très réussie et pleine de rebondissements, le show porté par Viola Davis sera de retour en septembre prochain et à en croire les dernières minutes du dernier épisode de la saison quatre, les mystères et les cliffhangers devraient encore être nombreux. En attendant de se délecter de ces nouveaux épisodes, The Melting POP vous propose de vous plonger dans les secrets de la série avec dix infos que vous ignoriez peut-être à son sujet.

Viola Davis dans "How to Get Away With Murder"
Viola Davis dans "How to Get Away With Murder"

  • Les choix de Viola

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi les saisons de la série comptaient 15 épisodes et non pas 13 ou 22 comme les autres shows ? Et bien tout simplement parce qu’il a fallu trouver un compromis pour convaincre Viola Davis de jouer dans la série. Très demandée au cinéma, l’actrice américaine souhaitait continuer à tourner sur le grand écran tout en incarnant la charismatique Annalise Keating. De ce fait, la chaîne ABC a décidé de couper la poire en deux en commandant 15 épisodes par an. Très impliquée dans la série, Viola Davis est d’ailleurs celle qui a eu l’idée de faire apparaître Annalise sans perruque et sans maquillage, une décision scénaristique qui lui a d’ailleurs valu d’obtenir de nombreuses distinctions. 


  • 3 fins pour la saison 1 

Créée et imaginée par Pete Nowalk, la série fait partie intégrante du "Shondaland" un univers sériel imaginé par la productrice Shonda Rhimes. Tout comme la créatrice de l’indémodable Grey’s Anatomy, Pete Nowalk aime les rebondissements, et il aime tellement ça qu’il décide souvent de faire évoluer sa série au jour le jour. Lors de la saison 1 par exemple, il avait tourné trois scènes de fin avant de se décider sur l’identité du tueur de Lila. De fait, entre Rebecca, Sam et Frank son cœur à longtemps balancé.


  • Censuré en Italie

Dans la série les scènes de sexe sont nombreuses et bien souvent explicites. Souvent mis en action, Connor et Oliver ne dérogent pas à la règle, mais en Italie, sur la Rai 2, leurs scènes intimes ont été censurées. Averti par les fans qui ont jugé cette décision homophobe, Pete Nowalk a décidé d’écrire à la chaîne qui diffuse le show et quelques semaines plus tard, tout est rentré dans l’ordre avec des excuses à la clef.


  • Liza Weil et Charlie Weber en couple

Dans la série, Liza Weil et Charlie Weber incarnent Bonnie Winterbottom et Frank Delfino les fidèles bras droits d’Annalise Keating. Dans la vie de tous les jours, leur relation va plus loin puisque les deux acteurs se sont rapprochés sur le tournage après le divorce de Liza Weil. Révélée dans la presse en juillet dernier par Charlie Weber, leur relation reste cependant très secrète: pour vivre heureux, vivons caché.


  • Aja Naomi King recrutée sur Skype

Pour décrocher le rôle de Michaela Pratt, Aja Naomi King n’est pas passé par la case traditionnelle du casting sur fond vert. En effet, habitant à New York et ne pouvant se rendre à l’audition se déroulant à Los Angeles, l’actrice a dû se résoudre à passer son casting par Skype interposé. Stressée par la situation et par un vieil ordinateur qui ne facilitait pas l’entretien, l’actrice pensait être passée à côté du rôle mais la suite des événements lui a prouvé le contraire.


  • Karla Souza à la Star Academy

Véritable star en Amérique latine, Karla Souza aurait pu connaître un tout autre chemin. Faisant partie durant son adolescence de La Compagnie des Enfants du Spectacle, elle a passé quelques années en France et c’est à cette période que l’interprète de Laurel Castillo a été repérée par les producteurs de la Star Academy. Castée pour un rôle dans une telenovela, l’actrice a préféré retourner dans son pays natal, mais elle n’a rien perdu de son Français comme le prouvent les quelques lignes échangées à l’écran lors de la saison 4.


  • De John Bennett à Asher Millstone

En 2013, Matt McGorry décroche le rôle John Bennett dans "Orange Is the New Black". Quelques mois plus tard, alors que la première saison vient juste d’être diffusée, il décide de postuler pour le rôle d’Asher Millstone dans HTGAWM. Manque de bol, les deux séries seront des succès d’audience et l’acteur devra faire un choix afin de poursuivre sa carrière le plus sereinement possible. Ni une ni deux, après avoir bouclé l’arc narratif de son personnage dans la série de Netflix, c’est vers le trublion Asher Millstone que se dirigera l’acteur, et ce, pour le plus grand plaisir des fans de la série d’ABC. 


  • Conrad Ricamora star de Broadway

Promu au rang d’acteur principal lors du lancement de la saison 3, Conrad Ricamora fait aujourd’hui partie, en incarnant Oliver Hampton de l’âme de la série "How to Get Away With Murder". Loin d’être un habitué des plateaux de tournage, l’acteur a surtout bâti sa carrière sur scène en multipliant les projets à Broadway. Chant, danse, comédie, Conrad multiplie les casquettes et il est loin d'être aussi froussard que son personnage !


  • Jack Falahee fan de Pokémon

Anxieux, gourmand, timide, Jack Falahee est un homme comme les autres. Loin d’avoir pris la grosse tête suite au succès de la série, il est resté celui qu’il était avant d’incarner le sex-symbol Connor Walsh. Vivant en colocation avec le DJ Elephante, il raffole de la junk-food, l’un de ses groupes favoris est CHVRCHES et à près de 30 ans il est toujours fan de Pokémon, son personnage préféré : Carapuce.


Qui est Rome Flynn ?

À la fin du 15e épisode de la saison 4, Gabriel Maddox arrive pour s’inscrire à l’Université. Qui est-il ? Le fils d’Annalise ? Celui de Bonnie ? Le frère de Michaela ? Un membre de la famille de Wes ? Sur Internet les rumeurs vont bon train et pour connaître la réponse, il faudra attendre le début de la 5e saison. Pour l’heure, une chose est sûre, le rôle sera interprété par Rome Flynn un acteur de 26 ans aperçu dans "Amour, Gloire et Beauté", une série qu’il a quitté en 2018 pour rejoindre "How To Get Away With Murder" en tant que personnage principal. 



Commentaires

  1. Coucou. Septembre, c’est vraiment loin ! J’adore cette série et j’ai vraiment hâte d’être à la prochaine saison. Karla Souza joue le rôle de mon personnage préféré, elle est trop bien ! Merci pour ces infos, c’était très instructif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content savoir que tu aimes la série. C'est mon show préféré. Laurel est un super personnage comme tout le cast, mais j'ai une petite préférence Jack Falahee :)

      Supprimer
  2. :), il est bien aussi ! xoxo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues