Playlist #93: les titres à ne pas manquer


La dernière playlist du blog est sortie il y a moins de 15 jours mais il est déjà temps de se mettre à la page. Une nouvelle fois, The Melting POP a sélectionné pour vous une poignée de titres qu’il ne fallait pas manquer. Rendez-vous sur votre plateforme de streaming préférée et laissez faire la musique !

Charli XCX ft Troye Sivan - Potochkine - Koto - Yo and The South - Nawel Ben Kraîem
Charli XCX ft Troye Sivan - Potochkine - Koto - Yo and The South - Nawel Ben Kraîem 

Charli XCX invite Troye Sivan à remonter le temps jusqu’en “1999”

Charli XCX est une enfant des 90’s et elle entend bien le faire savoir dans son dernier single “1999”. Accompagnée de Troye Sivan, la chanteuse anglaise propose ici un titre plein de fougue et d’énergie dans lequel, elle aligne les références à la dernière année du millénaire. De Britney Spears à Eminem en passant par le film “Matrix” pour la pochette du single, le tandem remonte le temps sur une production efficace d’Oscar Holter qui a notamment travaillé sur le dernier album de Katy Perry. 

Nouvel extrait d’un album qui se fait attendre, “1999” fait suite à “No Angel” ou encore “Girls Night Out” des titres que l’artiste a défendu sur scène en première partie de Taylor Swift et qui devraient - normalement - tous figurer sur son prochain opus qui n’a pour l’heure pas de date de sortie. En attendant, on vous laisse avec le clip qui rend hommage à "Titanic", Justin Timberlake ou encore Marilyn Manson et Rose McGowan, jouissif.


Nawel Ben Kraîem : le soupçon d’Orient qu’il vous manquait 

Originaire de Tunisie, Nawel Ben Kraîem est un talent à l’état brut. Une voix délicieusement éraillée, des textes soignés et engagés, le tout enrobé de sonorités orientales maîtrisées, l’artiste frappe en plein coeur à la première écoute. Présente en 2017 sur la compilation “Méditerranéennes” aux côtés de Julie Zenatti, elle a sorti en septembre l’EP “Par mon nom” et le projet est un bijou. 

Riche de huit pistes, l’opus est celui d’une artiste qui défend ses racines avec fierté. Musicalement inspiré par ses origines, “Par mon nom” est teinté de couleurs chaudes et dansantes mais ce qui surprend le plus, c’est la facilité de l’artiste à raconter des histoires touchantes et investies. De “Dérangés” à “La nuit est un drapeau”, Nawel Ben Kraîem envoûte grâce à des textes profonds mais l’énergie n’est jamais loin et l’envie de danser sur des thèmes difficiles provoque une rupture artistique qui ne laissera personne indifférent.


Koto: baroudeur romantique 

Amateur de voyages, Koto a baroudé à travers toute l’Europe. Dès lors, lorsqu’on écoute sa musique, il n’y a rien d’étonnant à se laisser emporter par la justesse qu’il a de manier la langue anglaise. Originaire du Finistère, cet artiste de 30 ans, n’a rien à envier à ses homologues anglo-saxons et lorsqu’on écoute son premier EP éponyme, c’est directement les univers de James Hersey ou encore Shoffy qui nous viennent en tête. Dans la même veine que ces deux artistes, Koto chante l’amour avec délicatesse et appelle à l’évasion. 

Paru en juin dernier, le premier EP de Koto se compose de quatre pistes, quatre ballades intenses qui oscillent entre folk et POP-romantique. Réalisé par Clémence Demesme qui a notamment travaillé avec Tess, le clip du premier single “Restless Heart” est à l’image de l’univers de Koto: doux et nostalgique.


Potochkine : n’attendez plus, ils détestent ça 

Décadent, explosif et psychédélique, si ces trois mots représentent tout ce que vous aimez en matière de musique alors, Potochkine est fait pour vous. Duo underground venu du Var, Potochkine se compose de Polly Paulette et Ernst Smp. Ensemble, ils forment un tandem qui aime l’art performance et leur univers musical à la croisée de l’électro et du krautrock est un concept à lui tout seul. Doté d’une énergie et d’une présence scénique incomparable, le duo a déjà fait ses armes un peu partout en France et les amateurs de festivals ont probablement déjà entendu parler d’eux. 

Dans l’actualité, Potochkine c’est un EP de 7 titres paru en mai dernier mais aussi une présence au MaMa le 19 octobre prochain pour un showcase exceptionnel. Pour l’occasion, le duo fera résonner ses titres singuliers parmi lesquels “Dans Ta Face” ou encore “Je Déteste Attendre”, une bonne raison de les découvrir dès à présent.


Yo And The South débarque avec “When I’m Gone” 

Quatuor parisien, Yo And The South est la formation de Yoann Marra, un amoureux de la musique des années 60. Décrivant son univers comme la rencontre des Beatles et des Jackson 5, le groupe vient tout juste de sortir son premier single et il ne fait aucun doute que le groove et le funk sont au rendez-vous. 

Intitulé “When I’m Gone”, ce premier single est une pépite funky. Néanmoins, les arrangements modernes qu’apportent les musiciens viennent dépoussiérer le genre et en deux temps trois mouvements, le titre entre dans la tête pour ne plus en sortir. Premier extrait d’un EP enregistré à Londres, “When I’m Gone” pose les bases d’un univers dansant et positif qui fait du bien cette période de l’année.




Retrouvez tous les titres du blog dans notre playlist Spotify officielle. 

Commentaires

Nombre total de pages vues