Playlist #92: les titres à ne pas manquer


Octobre est arrivé, les feuilles tombent doucement et les sorties musicales sont de plus en plus nombreuses. Afin que vous ne ratiez pas l’immanquable, The Melting POP vous a concocté une playlist inédite. Connectez-vous sur votre plateforme de streaming favorite et laissez faire la musique, on s’occupe du reste.

Ciara, Pale Grey, Marie-Mai, Eugénie, LÉON, Sizzy Rocket
Ciara, Pale Grey, Marie-Mai, Eugénie, LÉON, Sizzy Rocket

LÉON signe chez BMG Records et revient avec “Baby Don’t Talk”

Alors que son premier album se fait attendre, LÉON continue de faire ce qu’elle sait faire de mieux: nous envoyer des singles poppy’s efficaces et entêtants. Dernier né, l’excellent “Baby Don’t Talk”. Successeur de son EP “Surround Me” paru en 2017, le titre devrait être, selon les rumeurs, le premier extrait de son premier album. 

Célébrant les trois ans de carrière de la chanteuse, ce nouveau single marque un véritable renouveau pour l'artiste. En effet, après avoir quitté le label Columbia, l’artiste a signé chez BMG et c’est entourée à la production de Captain Cuts (Halsey, Marina & The Diamonds) qu’elle offre à son public une piste moderne qui emprunte néanmoins quelques sonorités aux années 70. Une voix, un univers et un nouveau label, LÉON a toutes les cartes en main pour lancer sa carrière et on espère fortement que son premier opus disposera bientôt d’un nom et d’une date de sortie. 


Ciara veut faire bouger le monde avec “Dose” 

Après “Level Up” ou encore “Freak Me”, Ciara a dévoilé il y a quelques semaines le single “Dose”, troisième extrait d’un opus qui n’a pour l’heure ni nom, ni date de sortie. Malgré un démarrage assez timide sur ITunes et en streaming, CiCi est bien déterminée à décrocher le tube qui fera redécoller sa carrière et pour ce faire, c’est sur la scène des AMA’s qu’elle chantera le 10 octobre prochain, un medley de ses dernières productions. Accompagnée de son mentor Missy Elliott, la star espère bien faire grand bruit. 

Assurant actuellement la première partie de Bruno Mars aux États-Unis, Ciara tente tant bien que mal de reconquérir son public. Hélas, malgré des titres efficaces et radiophoniques, l’interprète de “I Bet” est dans une posture délicate. Très peu soutenue par les radios US, elle fait partie de ces artistes injustement boycottés par les médias. Espérons que la roue tourne d’ici peu, afin de pouvoir écouter rapidement, son septième album.


Sizzy Rocket poursuit sa route avec “Juice Fruit” 

Artiste indépendante Américaine, Sizzy Rocket s’est fait remarquer en 2015 grâce à ses singles “Besties” ou encore “Girls” sa reprise des Beastie Boys. Osés et volontairement provocants, les morceaux ont fait leur petit effet sur la toile et l’artiste a sorti l’année suivante son premier album “Thrills”. Grâce à ce projet, l’artiste est partie en tournée à travers les États-Unis et depuis lors, elle poursuit sa route et construit sa carrière entre POP et imagerie punk. 

En cette fin d’année, alors qu’un nouvel EP devrait bientôt pointer le bout de son nez, Sizzy Rocket a décidé de miser sur “Juice Fruit” un titre inédit composé cet été en compagnie de son ami Eric Leva. Barré et pétillant, le morceau est à l’image de l’artiste qui nous avait également offerts en 2016, une excellente reprise de “Queen le titre de Perfume Genius.



Pale Grey reprend un classique de la chanson française

Plus rien n’arrête le groupe Belge Pale Grey. En effet, après le succès de leur troisième opus “Waves” paru en 2017, le groupe Liégeois a exporté sa musique en France mais également dans le reste de l’Europe. Aujourd’hui, alors qu’ils viennent tout juste de lancer leur tournée d’automne qui passera par Vienne, Londres ou encore Berlin, les quatre comparses dévoilent “Les Mots Bleus” une reprise étonnante. 

Titre phare du chanteur Christophe, “Les Mots Bleus” est un classique de la chanson française. Déjà repris maintes et maintes fois, il trouve dans la version de Pale Grey, une seconde jeunesse. Imprégné de leur univers, le titre devient entre leurs mains, une pépite synthétique envoûtante et surprenante. Une chose est sûre, le quatuor n’a pas fini de nous surprendre.


Eugénie présente un premier EP époustouflant 

On connaissait déjà Pomme et Clara Luciani mais dans la catégorie talents français à suivre, on peut également mentionner Eugénie. Pour cause, après avoir explosé en 2016 avec son premier single “Puis Danse” écouté plus de 3 millions de fois sur Spotify, l’artiste a continué à tisser sa toile au travers de plusieurs singles prometteurs. Mêlant avec brio électro-POP et chanson française, l’artiste frappe dans le mille et sur le web, les comparaisons avec Christine & The Queens sont nombreuses. 

Signée chez Mercury, l’artiste de 23 ans qui a fait ses débuts sur Facebook en reprenant à sa sauce Nekfeu ou encore Zara Larsson vient tout juste de sortir son premier EP et le résultat est épatant. Riche de 5 pistes, ce premier projet éponyme impose dès les premières secondes, une ambiance sonore puissante et les paroles mi-français/mi anglais contribuent encore plus à renforcer l’aura de cet EP qu’on écoute déjà en boucle. Notre son préféré ? Le dynamique et captivant “Hide”. 


Marie-Mai reprend son envol avec “Je décolle” 

En France, Marie-Mai est surtout connue pour son premier album “Inoxydable” ou pour sa participation à la compil’ “Génération Goldman” en 2012. Cependant, dans son pays natal le Canada et plus particulièrement au Québec, l’artiste est une véritable star. Candidate à la Star Académie en 2003, elle y a d’ores et déjà sorti 5 albums qui se sont tous vendus en masse, avant de s’installer, en tant que coach, dans l’un des fauteuils de l’émission “La Voix”. 

Attendue dans les prochains mois avec un sixième album qui sera le premier à paraître via son nouveau label “Spectra Musique”, la star tease actuellement son retour avec le single “Je décolle”. Successeur du titre “Empire” paru en mai dernier, le titre pose les bases d’un retour en puissance. Plus féminine, plus assumée, la chanteuse évoque dans son titre une renaissance et ce thème pourrait bien être celui de son prochain album. Affaire à suivre…



Retrouvez et écoutez tous les titres et artistes du blog dans notre playlist Spotify officielle 

Commentaires

Nombre total de pages vues