Hum Hum : duo de rêveurs clandestins


Le 15 mars prochain, le duo Hum Hum lèvera le voile sur un premier EP intitulé “Blueberries”. Actuellement défendu par le single du même nom, le projet oscille entre POP fédératrice et indie apaisante. Léger et chimérique, l’ADN musical du duo transporte et transperce. Lumière sur l’un des EP’s les plus enthousiasmants du printemps.

EP "Blueberries" à paraître le 15 mars chez Water Music
EP "Blueberries" à paraître le 15 mars chez Water Music 

Une rencontre, et de la passion naît la fusion

Lorsqu’on écoute Hum Hum pour la première fois, c’est d’abord la voix douce et harmonieuse de Sophie Verbeeck qui nous emporte. Originaire de Charleroi en Belgique, l’artiste s’est faite remarquée en tant qu’actrice dans plusieurs longs-métrages français acclamés par la critique (“À trois on y va”, “Parenthèse”, …) mais c’est avec deux autres passions, le chant et l’écriture qu’elle excelle aujourd’hui. Accompagnée du réalisateur Bernard Tanguy qui avait réalisé en 2014 la comédie “Parenthèse” dans laquelle elle incarnait la jeune Vanessa, elle a donné naissance à Hum Hum, un duo POP français qui pose les premières pierres de son parcours avec un EP intitulé “Blueberries”. Chanteuse et parolière du projet, Sophie Verbeeck y retrouve Bernard Tanguy qui pour l’occasion a accepté, 20 ans après avoir lâché la musique, de se remettre à la composition. À l’oreille, le résultat se transforme en un torrent d’ingéniosité et d’émotions qui déstabilise en un instant. Riche de 4 pistes, “Blueberries” est un projet musical complet et émouvant qui guide Sophie et sa voix sucrée sur des mélodies POP certes accrocheuses mais nullement dénuées d'intérêt. Très différentes tant dans leur style que dans leur construction, les 4 premières pièces du duo sont également complémentaires et elles nous permettent en à peine 15 minutes, de naviguer au gré de leurs envies, au sein d’un univers que le duo se plaît à construire librement et sans limite. De l’entrainant “Blueberries” qui rappelle le duo Cats on Trees au contemplatif et intrigant “Rêves Clandestins” en passant par “Parade” une piste de clotûre qui témoigne de l’étendue de ses possibilités artistiques, le duo Hum Hum propose un premier EP exemplaire qui nous offre tout juste ce dont nous avions besoin pour céder aux sirènes séduisantes de leurs morceaux.

Actuellement en préparation d’un album prévu pour l’automne 2019, Sophie et Bernard entament leur expérience musicale de la plus belle des manières. Signés sur le label Water Music, ils délivreront leur sublime EP “Blueberries” le 15 mars prochain. Pour vous faire patienter jusque-là, le clip de leur premier single (qu’ils ont eux-mêmes écrit et réalisé) vous permettra d’assister visuellement à la rencontre de leur amour pour la pluridisciplinarité des arts: ou quand la musique rencontre la beauté du cinéma.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues