TAUR : le prodige de la POP française dévoile “Cowards, avant un premier album


Artiste français, TAUR s’est fait remarquer en 2016 avec son premier EP intitulé “Gris Nuit”. Depuis lors, il a aiguisé son univers, fait ses premiers pas sur scène et en 2019, c’est bien vers un premier album qu’il compte se diriger. Actuellement défendu par le single “Cowards”, qui dessine les contours d’un projet singulier, l’opus marque le début d’un nouveau chapitre dans la vie de l’artiste qu’on vous invite à découvrir dès à présent.

TAUR présente son nouveau single "Cowards"
TAUR présente son nouveau single "Cowards"

Un artiste qui sait où il va 

En 2015, le producteur parisien Mathieu Artu a lancé TAUR, un projet solo qui le reconnectait à son premier amour: la pop-music. Avant cela, l’artiste avait fait ses preuves sous le pseudonyme RQTN ou encore au sein du groupe Kid North. Nécessaires à son développement artistique, ces expériences musicales préalables lui ont permis d’affiner sa plume mais également de mettre en place et de créer un univers qui colle à ses envies et à ses aspirations. Pour l’heure riche de 3 EP’s (parus respectivements en 2016 et 2018), la discographie de TAUR évolue et s’améliore à mesure que l’artiste apprend à dompter ses talents. Songwriter pointu, il est aussi un mélodiste aguerri qui connaît le sens des mots et le poids des notes. De fait, lorsqu’on se penche sur ses morceaux, on ne peut s’empêcher de remarquer la précision avec laquelle il manie la musique et les émotions. Vibrante tant son âme POP transperce l’auditeur. Touchante tant la pudeur de sa mélancolie vient bercer ses créations, la musique de TAUR est subtile mais néanmoins infaillible. Pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter des pistes telles que “Like Everyone Else” ou encore “The Constant” qui témoignent chacune à leur manière, des qualités de l’artiste.

Premier album en préparation 

Recrue du label Pop Records chez Polydor, TAUR trace depuis ses débuts, sa route à son rythme. Cependant en 2019, tout pourrait s'accélérer. Pour commencer, c’est avec son nouveau single “Cowards” que l’artiste lance les hostilités. Annonciateur d’un premier album attendu, “Cowards” est un morceau à la sensibilité transcendante. Porté par un clip à l’esthétique léchée qui met en scène les performeurs de la troupe SUZANNE,Cowards” émeut et captive. Chargé d’une affectivité palpable, le titre est décrit par l’artiste comme la représentation des tréfonds de son cerveau et de ses émotions. En concert le 20 février prochain au 1999 à Paris, TAUR est bien décidé à passer l’année 2019 sur scène tout en déployant sa musique et son univers encore plus loin… On ne manquera pas de vous en reparler.


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues