#Focus : Emji, Lionne & Victor Marc : 3 artistes à suivre de près

Cela faisait plusieurs mois que The Melting POP n’avait pas mis en lumière des artistes à suivre de près. Pour remédier à cela, nous vous avons concocté un nouveau #Focus consacré à 3 artistes français qu’on vous conseille fortement de suivre et d’écouter. Venus d’horizons différents, ils défendent des univers distincts mais ils ont deux points communs, le talent et le potentiel. 

EMJI - LIONNE - Victor Marc
EMJI - LIONNE - Victor Marc 

EMJI en route pour “Vegas”


Sortie victorieuse de l’émission “Nouvelle Star” en 2015, Emji a marqué les esprits grâce à sa voix puissante. Ayant repris à sa manière Sia, Britney Spears ou encore Beyoncé, l’artiste a conquis le coeur du public. Malgré cette victoire et en dépit d’une participation réussie à la comédie musicale “Les Trois Mousquetaires” son premier album “Folies Douces” paru en février 2016 sortira dans la douleur sans véritablement trouver son public. Vendu à moins de 10.000 exemplaires, le projet marquera la fin de la collaboration entre Emji et le label Polydor. Suite à cet échec commercial, l’artiste s’est concentrée sur l’essentiel et en 2019, c’est accompagnée de son fidèle public qu’elle fait son grand retour. En effet, c’est grâce au soutien de 359 contributeurs qu’elle a réussi à obtenir les 11.000 euros nécessaires à la production de son nouvel album. Mieux encore, ce sont plus de 35.000 euros qui ont été récoltés pour financer le projet. Grâce à cette jolie somme, le nouvel opus de la chanteuse devrait arriver à l’automne 2019 et en attendant, c’est le single “Vegas” qui est chargé de faire le job. Piste au refrain et à la mélodie entêtante, “Vegas” dévoile toute la fougue de l’artiste... un bel avant-goût de son futur projet qui devrait s’intituler “Je, Tu, Elles”.


Anne Berry devient Lionne et revient avec un nouvel EP

Le 8 mars dernier, Lionne a levé le voile sur son nouvel EP, un projet de 4 titres frais et élégants. Réalisé grâce au soutien de sa communauté sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, le projet fait suite à “L’invisible” un mini-album de 7 titres paru en 2012 sous le pseudonyme An’. De fait, derrière An’ et Lionne, il n’y a qu’une seule et même personne : l’auteure, compositrice et interprète Anne Berry. Inspirée par le passé par la plume du poète Britannique William Blake dont le travail lui a donné la force d’avancer à une période difficile de son existence, Anne Berry enfile sur son nouvel EP, son costume de féline et se dévoile suave et mélancolique au travers de quatre pistes soignées et touchantes. Aussi à l’aise en anglais, qu’en français, elle tisse autour de sa voix un univers subtil et délicat qui prête à l’évasion. Réalisé par Soufiane Adel (“Go Forth”, “Kamel s’est suicidé six fois”, …), le clip de son single “Résilience” nous immerge dans l’esprit des personnages au travers d’une dynamique transcendante guidée par la danse contemporaine. Un travail moderne et audacieux.


Victor Marc : l'expérience de la scène

Artiste français, Victor Marc a été bercé depuis son enfance par l’art et plus particulièrement par la musique. Joueur de piano et de violoncelle, il a très vite entamé l’écriture de ses premiers textes. Forgeant son expérience sur scène et dans divers groupes, il entreprend en 2017 d’enregistrer son premier EP de manière totalement indépendante. Inspiré dans sa création par des pointures du rock anglo-saxon, l’artiste alors âgé de 22 ans convainc dans son sillage une poignée de fidèles venus le découvrir lors des concerts qu’il donne au quatre coins de l’hexagone. Doté d’une voix profonde et puissante, l’artiste s’amuse sur son premier EP “Extended Play” à jouer avec les codes en reprenant dans ses titres des éléments issus de diverses scènes musicales parmi lesquelles la POP, le rock ou encore la folk. Riche de 6 pistes le projet a permis à l’artiste de parcours les routes de France tout au long de l’année 2018. Jouissant d’une expérience qui fait sa force et structure son talent, Victor Marc poursuit son chemin cette année avec le titre “Change” un morceau envoûtant qu’il ne manquera pas de jouer sur scène lors de ses prochains concerts… Les dates à retrouver sur son site Internet

Commentaires

Nombre total de pages vues