Winona Oak : qui est la nouvelle artiste envoûtante venue de Suède ?

On ne le répétera jamais assez, la Suède est un véritable eldorado lorsqu’il s’agit de faire des découvertes musicales. Pour cause, si on ne cite que les artistes que l’on vous a déjà présentés sur ce blog on peut compter parmi les plus fervents représentants de la culture pop scandinave : Robyn, Lykke Li, LÉON, Miss Li ou encore Erik Hassle et Sophia Somajo. Toujours plein de ressources, le pays nous envoie aujourd’hui Winona Oak, une déesse envoûtante qui va vous faire succomber.

Winona Oak - derrière sa ressemblance avec Jessie J, on la compare déjà à Lana Del Rey
Winona Oak - derrière sa ressemblance avec Jessie J, on la compare déjà à Lana Del Rey

"Hope", le featuring qui a tout lancé

Un peu à la manière de sa compatriote Sophia Somajo qui s’est fait remarquer en collaborant avec Alan Walker sur le titre “Diamond Heart”, Winona Oak doit son incroyable ascension à un featuring explosif. En effet, en ayant posé sa voix sur le tubesque “Hope” du duo américain The Chainsmokers, Winona Oak a signé sur les plateformes de streaming son premier véritable tube. Écouté plus de 115 millions de fois à ce jour, le titre présent sur l’album “Sick Boy” a permis à la chanteuse d’étendre sa popularité, et alors qu’elle entame la présentation de son propre univers, c’est une artiste touchante et envoûtante qui se présente à nous. 


“He Don’t Love Me”, un premier single émouvant

À seulement 24 ans, Winona Oak de son véritable nom Johanna Ekmark est loin d’être une néophyte en matière de musique. En effet, ayant grandi au coeur des terres les plus reculées de Suède, elle a en compagnie de sa grand-mère, qui était chanteuse d’opéra, appris très tôt à jouer de la musique. Violon, piano, la jeune fille s’exerce et développe au fil des années, une véritable aptitude à composer. Très vite, sa passion pour la musique va s’associer à celle des mots et dès l’adolescence, ce sont des poèmes et des chansons qui viennent accompagner les mélodies qui sortent de son esprit. Poussée par sa famille qui voit en elle un talent brut, elle développe sa vocation et à à peine 22 ans, elle est engagée en tant qu’auteure par le label Neon Gold Records. Repérée par l’Australien What So Not, elle signera avec lui quelques titres de son album “Not All The Beautiful Things” parmi lesquels “Beautiful”, une piste dance ensorcelante qui sèmera dans la foulée les graines de sa collaboration avec The Chainsmokers. Portée par le succès de ses collaborations, et désormais installée à Los Angeles, Winona a par la suite rejoint le label Atlantic Records (Cardi B, Ed Sheeran, …) et après une reprise en 2018 du titre “Don’t Save Me” du girls band HAIM, c’est avec un premier single ô-combien prometteur qu’elle se dévoile au public. Intitulée “He Don’t Love Me”, la piste sombre et envoûtante a déjà value à Winona d’être comparée à des artistes tels que Lana del Rey ou encore Marina Diamandis et en quelques semaines à peine, ce sont plus d’un million de streams qui sont venus récompenser les efforts de la jeune chanteuse. Venant souligner avec soin, les talents d’écriture de Winona, “He Don’t Love Me” est une ballade sombre qui gagne en puissance à mesure des écoutes. Posant les bases d’un univers qui s’annonce bourré de charme, ce premier morceau laisse également entrevoir un premier EP attendu pour la rentrée… On ne sait pas pour vous mais de notre côté, on est déjà totalement séduit.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues