#Court-métrage : “Ruines” - métaphore d’un amour interdit
Depuis sa création, The Melting POP a toujours mis un point d’honneur à mettre en avant la culture LGBT. Artistes, cinéma, séries télévisées … l’art engagé fait partie de nos valeurs et lorsque l’on nous a proposé de visionner en exclusivité le court-métrage “Ruines”, c’est sans hésitation que nous y sommes allés. Un projet à découvrir dès aujourd’hui.
Paul Lecomte - protagoniste principal de "Ruines" |
L’intensité des émotions
Au travers de “Ruines” son dernier court-métrage, Benoît Duvette a souhaité mettre en avant la fuite et la peur que peuvent engendrer l’acte d’aimer. En mettant en scène deux jeunes garçons qui tentent d’échapper aux autres ainsi qu’à leurs sentiments, il réussit en seulement 14 minutes à intriguer le spectateur qui reste suspendu aux images qui défilent devant ses yeux. Jouant sur les silences et la noirceur du cadre, “Ruines” nous plonge au coeur d’une jungle de ressentis. Profonds et interpellants, les deux jeunes acteurs qui portent le projet (Simon Royer et Paul Lecomte) laissent parler leur corps afin de mieux nous aider à cerner l’intensité de leurs actions.
À découvrir sur grand écran
Présenté en avant-première à Lille, le court-métrage de Benoît Duvette poursuit actuellement sa route vers le public. Ainsi, si vous souhaitez découvrir ce projet, sachez qu’il sera projeté les 20 et 22 novembre prochains dans le cadre du festival Chéries-Chéris à Paris. En compétition officielle dans le programme #Gay1, “Ruines” défendra les couleurs du Collectif des Routes, un groupe de création artistique emmené par Benoît Duvette et Camille Graule.
Commentaires
Enregistrer un commentaire