5 questions to : MIGHLOE #SUNFLOWER


Après un premier EP paru en 2018, Mighloe a débuté 2020 avec les titres “Wenesday” et “Sunflower”. Évoluant dans un registre R&B sensuel, la jeune artiste canadienne, se dévoile et avec “Sunflower”, son dernier single en date, c’est toute sa force et sa vulnérabilité qui sont mis en avant. Évoquant une rupture difficile, le titre est une ode à la force intérieur. Aussi joviale et ensoleillé que sa musique, l’artiste a répondu à quelques-unes de nos questions. Un entretien à découvrir maintenant. 

Mighloe - solaire et sensuelle
Mighloe - solaire et sensuelle 

Hi Mighloe, we love your stage name. Is it your first name or something that you chose ? 

Hello The Melting POP ! Yes Mighloe ( pronounced My - Lo) is my stage name, it was a nickname given to me by my father when I was much younger, and it grew on me so much that it became my persona. My birth name is the same as one of the most infamous singers in the game and so I wanted to stay away from comparison, and come onto the scene with my own unique name! 

Hello Mighloe, on adore ton nom de scène, c’est ton vrai prénom ou quelque chose que tu as choisi ? 

Hello The Melting POP ! Oui, Mighloe (prononcé My - Lo) est mon nom de scène et c’est un surnom que m’a donné mon père quand j’étais plus jeune. J’ai grandi avec ça et c’est devenu ma persona. Mon vrai prénom est le même que celui d’une célèbre chanteuse et je voulais rester en dehors des comparaisons. Du coup, j’arrive sur la scène avec mon propre et unique nom. 

There is a lot of sensuality in your music is it something that you want to spread? 

Yes I have always loved the sensuality of music, and I almost always express myself with it. Sensuality in both writing and tone can allow for the audience to take in more difficult content with ease. Sensuality does not have to mean sexy but it is the way in which both your body and soul move in connection with the story you are telling. 

Il y a beaucoup de sensualité dans ta musique. Est-ce quelque chose que tu souhaites défendre ? 

J’ai toujours aimé la sensualité de la musique et je me suis quasiment toujours exprimée par ce biais. La sensualité dans l’écriture et dans le timbre peut permettre au public d’assimiler plus facilement des sujets compliqués. Sensualité ne signifie pas forcément sexy mais c’est une manière pour ton corps et ton âme de bouger en connexion avec l’histoire que tu racontes. 

Your song "Sunflower" is so romantic and the video too. What is the meaning of the song ? 

Sunflower is my journey. It is both your typical tragic love story, one loves the other more and it ends in heartbreak, but it is also a story of great strength. Sunflower was my expression of finally accepting myself for all my flaws, and a forgiving of all the pain I have gone through. It is a reflection on my awful relationship but more so on the immense growth that came from it. The song is a reminder for me and anyone who listens that we are stronger than our weaknesses and that if we allow ourselves we will always grow towards the light, the sun, like a Sunflower. 

Ton titre “Sunflower” est très romantique, la vidéo également. Quelle est la signification de cette chanson ? 

“Sunflower”, c’est mon aventure. C’est une histoire d’amour classique et tragique quand l’un des deux aime plus que l’autre. Quand cela finit en coeur brisé… Cependant, il y a aussi beaucoup de force dans cette histoire. “Sunflower” est une manière d’accepter mes défauts tout en pardonnant la peine que j’ai enduré. C’est une réflexion sur une terrible relation que j’ai vécu mais aussi sur l’incroyable maturité qui en est ressortie. La chanson est une manière de se rappeler pour moi et ceux qui m’écoutent que nous sommes plus fort que nos faiblesses. Si on se le permet, nous irons toujours vers la lumière, vers le soleil, comme un tournesol. 

Here in France the Canadian music is mostly represented by some artists like Celine Dion (strength vocalist). Could you tell us more about the R&B music scene ? 

Celine Dion is a Goddess yes but the R&B music scene in Canada has come so far since her. In fact some of the most influential rnb artist (in american music culture) are canadians. We have artist like Drake, The Weeknd, Partynextdoor. and female power houses like Jessie Reyez and Alessia Cara, all representing Canada and bringing light to the abundance of talent from the North side. The music scene in Canada, is centered in our largest city Toronto, and being a part of this scene is being part of a community. We all strive together.

Ici, en France, la scène musicale canadienne est surtout représentée par des artistes tels que Céline Dion. Peux-tu nous en dire plus sur la scène R&B au Canada ? 

Céline Dion est une reine mais la scène R&B a fait du chemin depuis Céline. En fait, la plupart des artistes R&B dans la culture américaine sont canadiens. Nous avons Drake, The Weeknd, Partynextdoor et des puissances féminines telles que Jessie Reyez et Alessia Cara. Ils représentent le Canada tout en mettant en lumière l’abondance des artistes nord-américains. La scène musicale canadienne est centrée à Toronto et nous faisons partie d’une grande communauté. Nous combattons ensemble ! 

Is "Sunflower" going to be followed by a new EP or album ? 

Exciting yes ! Sunflower is going to be followed up with an 4 track EP called "Pretty" due to be released late june ( along with another gorgeous visual) 

“Sunflower” sera-t-il suivi par un EP ou un album ? 

Exactement ! “Sunflower” sera suivi par un EP de 4 titres intitulé “Pretty”. On devrait le sortir fin juin accompagné d’un autre clip magnifique.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues