Melody Thornton : la revanche d’une Pussycat Dolls


La voix de Melody Thornton, tous les fans de POP l’ont déjà entendue. Pourtant après 15 ans de carrière, l’artiste peine encore à se faire un nom. Venant tout juste de sortir son premier EP, l’ex-back singer des Pussycat Dolls prend enfin sa revanche sur une industrie qui a longtemps sous-estimé son talent. À cette occasion, The Melting POP a décidé de vous raconter la revanche d’une Pussycat Dolls.

Melody Thornton présente son premier EP "Lioness Eyes"
Melody Thornton présente son premier EP "Lioness Eyes"


Melody & The Pussycat Dolls

En fin d’année 2019, lors du grand retour des Pussycat Dolls, l’absence de Melody n’est pas passée inaperçue. Seconde voix du girls-band américain dans les années 2000, la chanteuse a pris la décision de ne pas participer à la réunion. Interrogée sur cette absence, Melody avait déclaré vouloir se concentrer sur sa carrière solo. Si cette affirmation était loin d’être une excuse, elle cachait aussi une rancoeur qui n’a jamais guéri. En effet, outre la préparation de son EP qu’elle a teasé en début d’année avec le single “Love Will Return”, paru presque en même temps que “React” de ses anciennes collègues, Mélody était en fin d’année 2019, la tête d’affiche de la comédie musicale “Cinderella”. Ne pouvant assurer ses projets solos ainsi que la tournée des Pussycat Dolls qui a depuis été reportée suite au Coronavirus, Melody pouvait, pour justifier son absence, témoigner d’un agenda très chargé. Malgré tout, au delà de sa propre carrière qui prend enfin l’envol escompté, Melody ne garde pas un bon souvenir de son passage au sein des PCD. Reléguée au rang de simple danseuse, alors qu’elle était avant tout chanteuse, l’artiste de 35 ans a toujours vécu la mise en avant de Nicole Scherzinger comme une injustice. Très proche des autres Pussycat Dolls qui étaient comme elle des danseuses/support vocal, Melody est loin d'entretenir la même relation avec Nicole. Très conflictuelle, l’entente entre les deux artistes n’a jamais été au beau fixe et il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour trouver des interviews et/ou des vidéos qui témoignent de l’animosité qui règne entre elles. Contactée pour participer à la réunion, Melody a donc décliné l’offre et à en croire la place laissé aux autres filles sur le single “React”, elle a peut-être bien fait de passer son tour… 

Un premier EP à la hauteur

Lorsque les Pussycat Dolls se sont séparées en 2010, tout portait à croire que Melody ferait partie de celles qui réussiraient à se démarquer. Dotée d’une voix puissante, elle était derrière Nicole celle qui avait le plus de chance de trouver un créneau mais la réalité fut tout autre. Pour cause, durant les 10 années qui ont séparé la fin du groupe de son premier EP “Lioness Eyes”, Melody est même celle qui a le moins fait parler d’elle. Hormis une mixtape parue en 2012, elle a seulement posé sa voix sur quelques featurings qui n’ont pas fait grand bruit et son plus grand fait d’armes télévisuel s’est déroulé en 2019 lors de l’émission “Dancing On Ice” en Angleterre. Lui ayant permis de renouer avec les médias, cette participation l’a ensuite guidé vers la comédie musicale “Rip It Up The Show”, une expérience qui a redonné à Melody l’envie de se battre pour sa musique. Avançant désormais de manière indépendante, elle construit sur son premier EP “Lioness Eyes” paru le 7 août dernier, l’univers qu’elle a toujours rêvé de construire. Chics, rétros et élégantes, les sonorités explorées par Melody viennent mettre en avant la voix qu’elle aurait dû pouvoir défendre au sein de son ancien groupe. Ainsi, de “Phoenix Rise” à “Song About You” en passant par “Love Will Return”, Melody Thornton prend fièrement sa revanche et on espère que ce premier EP sera pour elle, l’occasion d’enfin trouver la voie du succès.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues