#Retour : Les Pussycat Dolls se reforment - Cette fois, c’est la bonne !
Tout arrive à qui sait attendre, et après de nombreuses fausses alertes, les Pussycat Dolls vont enfin se reformer. Séparée depuis 2010, la troupe emmenée par Nicole Scherzinger va renaître de ses cendres sur le plateau de X-Factor Celebrity en Angleterre. The Melting POP vous explique les dessous de ce retour tout en revenant brièvement sur le parcours des filles.
Indémodables, les Pussycat Dolls ont récemment réédité leur premier album "PCD" en version vinyle pour Urban Outfitters |
Un retour attendu
On y croyait plus et pourtant, c’est désormais officiel, les Pussycat Dolls vont revenir et se réunir. Teasée au travers de plusieurs vidéos sur Intagram, la réunion tant attendue aura lieu le week-end prochain. Toutes présentes à Londres depuis quelques jours, les filles répètent actuellement une prestation exceptionnelle et elle devrait dans la foulée annoncer une tournée européenne. Réunies pour la première fois en 9 ans, Nicole Scherzinger, Jessica Sutta, Kimberly Wyatt, Ashley Roberts et Carmit Bachar (qui avait quitté le groupe en 2008) ont été convaincues par Simon Cowell. Créateur des One Direction et producteur de nombreux talent-show, il a réussi à persuader Nicole et les autres filles (à l'exception de Melody Thorton qui souhaite se consacrer sur sa carrière solo) de reformer le groupe qui a vendu entre 2003 et 2010 plus de 54 millions de disques. Motivée par les quelques 6 millions d’auditeurs qui écoutent encore les filles chaque mois sur Spotify, cette décision s’accompagne d’une signature avec First Access Entertainment, une compagnie de spectacle Londonienne qui gère notamment les carrières de Bebe Rexha ou encore Rita Ora. Possible grâce à l’aval de Robin Antin (créatrice des PCD) qui a accepté de renoncer à l’idée de former un autre un groupe, ce retour pourrait également mener vers la production de nouveaux titres mais il faudra pour cela faire avec les egos des 5 artistes qui ont probablement pour ce retour posé de nombreuses conditions. En effet, c’est suite à de nombreux conflits internes que les Dolls s’étaient séparées et si Nicole a toujours été mise en avant, il se pourrait que cette fois, les 4 autres veuillent tirer leur épingle du jeu.
Où en sont-elles aujourd'hui ?
- Nicole Scherzinger
Leader incontestée du groupe, Nicole a toujours été LA VOIX des Pussycat Dolls. Hélas, sa carrière en solo n’a jamais véritablement décollé et hormis un rôle de juge dans de nombreuses émissions (Masked Singer, X-Factor Celebrity UK, Australia’s Got Talent), sa carrière artistique est un peu au point mort. Ce retour arrive donc à point nommé pour relancer sa carrière.
- Jessica Sutta
Depuis la fin du groupe, Jessica Sutta a enchaîné les projets musicaux. Sans véritablement faire d’étincelles, elle est probablement devenue la Dolls la plus active musicalement. En 2019, outre son mariage, elle a publié “Our Song Comes On” featuring Marc Scout tout en teasant sur ses réseaux sociaux un successeur à son album premier album “I Say Yes” paru en 2017.
- Kimberly Wyatt
Après les PCD, Kimberly Wyatt a fondé un groupe (Her Majesty and The Wolves) qui s’est séparé après seulement un album. Depuis lors, on a surtout retrouvé l’artiste en Angleterre dans des émissions de télé-réalités ou encore à la télévision. Mère de deux enfants (le dernier étant né en octobre), elle continue une carrière dans la danse mais également dans l’acting avec la série “Almost Never” diffusée sur la BBC.
- Ashley Roberts
Tout comme sa grande copine Kimberly, Ashley s’est surtout illustrée dans la télé-réalité (Je suis une célébrité, Dancing On Ice, Danse avec les Stars UK, …). Devenue une people en Angleterre, elle y a sorti son premier album “Butterfly Effect” en 2014. En 2019, elle a également rejoint la comédie musicale “Waitress” en tant que remplaçante sur plusieurs dates.
- Melody Thorton
Deuxième voix des Dolls, Melody a rencontré de nombreuses difficultés à bâtir sa carrière suite à l’arrêt du groupe. Comme Ashley et Kimberly, elle a fait de la télé-réalité et c’est d’ailleurs sa participation en 2019 à "Dancing On Ice UK" qui a relancé sa carrière. Depuis lors, elle a rejoint la comédie musicale “Rip It Up The Show” tout en publiant “Love Will Return” un single aux sonorités 70’s.
- Carmit Bachar
Ayant quitté le groupe en 2008 car elle ne supportait plus de jouer les figurantes, Carmit Bachar a suite à ce départ, continué sa carrière de danseuse. Évoluant sous le pseudonyme Carmit, elle a publié quelques singles aux sonorités électro et a joué un petit rôle dans la comédie “Cherry POP” disponible sur Netflix.
La suite ...
Quelque soit leur parcours, aucune des Dolls n'a véritablement réussi à établir une carrière stable. Grâce à ce retour, les filles devraient voir leur notoriété augmenter. Une chose est sûre, il leur faudra travailler dur pour convaincre le public. Désormais âgées d'une quarantaine d'années en moyenne, elles n'ont plus l'aura de leurs débuts et pour que ce retour perdure, il faudra gérer les problèmes d'ego et le caractère de 5 filles beaucoup moins malléables qu'il y a 10 ans.
Que pensez-vous de retour, peut-il durer ? Nicole acceptera t-elle de laisser plus de places à ses copines ? Les filles pourront-elles enfin faire entendre leur voix ? Affaire à suivre...
Commentaires
Enregistrer un commentaire