Ces titres et artistes qu’on aimerait pouvoir écouter en streaming #2
Vous aviez aimé notre premier numéro qui rassemblait des artistes tels que Leslie ou encore Willy Denzey. Par conséquent, The Melting POP est de retour pour partager avec vous une poignée de titres et d’artistes qu’on aimerait pouvoir écouter sur Spotify et sur les autres plateformes de streaming. Ni une ni deux, embarcation vers les tréfonds de Youtube afin de faire revivre quelques titres oubliés.
Porcelain Black, Natalia Kills, Léa Castel, Speedy & Lumidee |
Léa Castel : “Bienvenue Dans Ma life”
Depuis plusieurs années, Léa Castel annonce sur ses réseaux sociaux l’arrivée de son deuxième album. En 2012, ce sont même les pistes “Larguer les Amarres” ou encore “Garde à Vue” qui avaient été dévoilées dans le but de promouvoir un opus nommé “Coup de Folie”. Hélas, le projet n’a jamais vu le jour et l’un des titres qui aurait dû en faire partie n’est autre que “Bienvenue Dans Ma Life”. Piste autobiographique évoquant son caractère, sa passion pour la musique mais également ses erreurs, le morceau était sorti à la suite d’un biff sur les réseaux sociaux avec son ancienne amie et artiste Kenza Farah. En attendant, la sortie du deuxième album de Léa Castel désormais prévu pour 2021 et qui devrait renfermer un duo avec Jenifer, The Melting POP vous propose de redécouvrir cette pépite.
Natalia Kills : “Activate My Heart” / “Goodbye”
À la suite du scandale “X-Factor” en Nouvelle-Zélande, la carrière de Natalia Kills s’est malheureusement arrêtée. Ainsi, si la chanteuse poursuit aujourd’hui la musique sous différents pseudonymes (Cruel Youth, The Powder Room) et qu’un nouveau single intitulé “Wait In The Benz” est depuis plusieurs mois annoncé, on peut trouver sur Internet des tonnes de pistes inédites indisponibles sur Spotify. Parmi elles, on peut citer “Activate My Heart” un single paru juste avant son premier album "Perfectionist" mais également “Goodbye”, un titre qui aurait dû figurer sur le troisième album de la chanteuse, un projet qu’elle avait commencé à travailler avant que la machine médiatique ne lui fasse injustement perdre le joli parcours qu’elle avait commencé à écrire.
Porcelain Black : “This Is What Rock N Roll Looks Like”
Lorsqu’elle a débarqué en 2011 avec le single “This Is What Rock N Roll Looks Like”, tout laissait penser que Porcelain Black allait devenir un phénomène. Un look, une personnalité explosive et surtout RedOne comme producteur principal, la chanteuse semblait avoir toutes les chances de son côté. Hélas, comme c’est souvent le cas dans l’industrie musicale, l’équipe qui entourait la chanteuse à l’époque a voulu attendre le “bon moment” pour sortir son premier opus. Mois après mois, année après année, rien n’est jamais sorti. Affectée par tous ces déboires, l’artiste a tenté maintes et maintes fois de revenir mais la chance ne lui a jamais sourit. En 2020, alors qu’elle avait annoncé la tracklist de son album sur Twitter et l’arrivée imminente du single “Thorns”, le sort lui a encore joué des tours puisqu’un de ses nouveaux producteurs et ami de longue date a tenté de l’escroquer. Lui ayant fait perdre les droits sur son clip, le scandale a retardé la sortie du morceau et Porcelain Black tente aujourd’hui une campagne de crowdfunding pour financer son retour.
Speedy et Lumidee : “Sientelo"
Au début des années 2000, Lumidee a rencontré un joli succès grâce à son titre “Never Leave You”. Encore présente dans toutes les têtes, la mélodie de ce single est inoubliable mais c’est avec un autre morceau qu’on retrouve aujourd’hui la chanteuse. Intitulé “Sientelo”, ce featuring avec le rappeur Porto-Ricain Speedy a réchauffé notre été 2006. Véritable tube, “Sientelo” a squatté tous les classements européens durant de nombreux mois et pourtant, 15 ans plus tard, tout le monde semble avoir oublié ce hit. Du côté de leurs carrières personnelles, Speedy et Lumidee n’ont par la suite plus vraiment brillé. Une mixtape en 2018 pour le premier, quelques singles par-ci par-là pour la seconde. On vous laisse faire revivre leur musique !
Commentaires
Enregistrer un commentaire