Ces titres et artistes qu’on aimerait pouvoir écouter en streaming


Le streaming musical a beau jouir d’un catalogue à rallonge, celui-ci n’est pas exhaustif et certains titres de notre enfance/adolescence ne sont malheureusement pas disponibles. Les contrats d’artistes ayant été signés avant l’arrivée du streaming, certains labels ayant fermé, il est dans certains cas, compliqué de faire figurer un titre, un album, ou l’entièreté d’une discographie sur Spotify, Deezer et les autres. Dans d’autres cas, ce sont les frontières qui posent problème. Aujourd’hui, entre coups de coeur et guilty-pleasure, The Melting POP a sélectionné pour vous 5 titres qu’on aimerait retrouver sur les plateformes de streaming. Grâce à Dieu, les tréfonds de Youtube sont parfois nos amis.

Willy Denzey, Amine, Leslie, Carine Haddadou, Cassie Steele, Jessica Sutta
Willy Denzey, Amine, Leslie, Carine Haddadou, Cassie Steele, Jessica Sutta 

Leslie & Amine

À eux deux, Leslie et Amine représentent l’âge d’or du R&B en France. À la tête de nombreux tubes, ils ont durant plusieurs années fait le bonheur des radios et des chaînes musicales avant de disparaître des écrans radars. De “Sobri” en duo à “J’voulais” pour Amine en passant par “Et J’attends” pour Leslie, le tandem Raï’N’B Fever” est une mine à plaisirs coupables et c’est avec regrets qu’on remarque leur absence sur les plateformes de streaming. À l’époque signés chez EMI, les deux artistes n’ont pas la chance d’avoir la plus belle partie de leur catalogue sur les supports d’écoutes légaux et c’est vraiment bien dommage. 

Carine Haddadou 

Candidate phare de la première Star Academy et favorite de sa promotion, Carine Haddadou n’a pas eu de chance dans sa carrière solo. Échec de la comédie musicale “Cindy, Cendrillon 2002”, flop de son premier single chez Mercury et échec de sa tentative R&B chez ULM, la chanteuse à la voix rauque n’a jamais eu l’occasion de défendre son univers comme elle le pouvait et on aurait aimé pouvoir écouter autre chose que le discutable “Houlala” disponible sur Spotify.

Willy Denzey 

Tout comme Amine, Leslie et Carine, Willy Denzey a subi de plein fouet la fin du règne R&B en France. Malgré ce succès, aucun des albums de l’artiste laotien n’est disponible en streaming et c’est un supplice lorsqu’on sait que son “Mur du Son” est encore aujourd’hui, un tube en puissance. 

Cassie Steele 

Ayant fait ses armes en tant qu’actrice dans la série “Degrassi : Nouvelle Génération”, Cassie Steele est également une chanteuse hors-pair. Si quelques-unes de ses pistes sont disponibles en streaming, son tubesque “I Want You” est uniquement en écoute sur SoundCloud alors qu’on kifferait le faire tourner en boucle dans nos écouteurs. 

Jessica Sutta 

Chez les Pussycat Dolls, je demande Pin-Up Doll aka Jessica Sutta. Très active sur la scène POP électro lorsque le groupe s’est séparé, l’artiste a sorti son premier album “I Say Yes” en 2017. Cependant, avant cela, c’est avec les entêtants “Again”, “Lights Out” ou encore “I Wanna Be Bad” qu’elle nous avait séduit. Une chose est sûre, on milite pour que toutes les Dolls puissent chanter lors de leur future tournée et on meurt d’envie de pouvoir écouter l'intégralité de la discographie de Jessica sur Spotify et ailleurs.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues